Former les jeunes, ça marche !
Les présidentiables ne cessent de répéter qu’ils vont s’attaquer à créer des emplois pour les jeunes. Sans leur donner de conseils, risquons nous à dire que cela peut marcher, mais pas à n’importe qu’elle condition : il faut y associer les entreprises.
Depuis trois ans, ainsi Media Institute grâce aux soutien de ses membres, a permis à plus de soixante-dix jeunes de trouver un premier emploi dans les métiers du conseil, de l’achat et de la vente de l’espace publicitaire.
Pour réussir cette aventure nous avons déterminé avec les acteurs de la profession un cursus de formation adapté ; puis les entreprises se sont engagées à jouer le jeu en créant des contrats de professionnalisation suivis par les tuteurs et les parrains des 3 promotions.
Bilan, 90% de ces jeunes ont aujourd’hui un emploi fixe et rémunéré aux conditions du marché et … les entreprise en redemandent.
Prochaine session : le 14 mai, après le second tour, 30 candidats inscrits, 30 jobs créés.
À lire aussi
Luxe : L’Oréal, Richemont et LVMH sont très suivis sur les réseaux sociaux
LinkedIn reste le réseau social de premier choix pour les dirigeants du luxe (70%) devant Instagram (20%) et X (10%), selon une étude d’AmazingContent sur l’influence des dirigeants du luxe, réalisée conjointement avec LinkedIn.
À lire plus tard
Vous devez être inscrit pour ajouter cet article à votre liste de lecture
S'inscrire Déjà inscrit ? Connectez-vous