Bolloré : hausse du tirage de MatinPlus, lancement de BretagnePlus…
Un mois et demi après son lancement à Paris, le tirage de MatinPlus (édité par Bolloré et Le Monde) a été porté de 350 000 à 400 000 exemplaires. Vincent Bolloré annonce « une prise en main de 100% » pour son gratuit du matin.
Depuis le 21 mars, les cinq gratuits du réseau VillePlus (MarseillePlus, LyonPlus, LillePlus, MontpellierPlus et Bordeaux7), ont adopté la maquette de MatinPlus et intégré ses pages d’information générale.
BretagnePlus, dont Bolloré est le seul opérateur, a été lancé le même jour. Il est tiré à 20 000 exemplaires et diffusé à Quimper, Brest, Morlaix, Lorient et Vannes. Pour le moment, il ne propose que deux pages d’informations régionales et reprend l’intégralité des pages d’information de MatinPlus.
Bolloré Intermédia commercialise l’espace publicitaire du réseau VillePlus, hors pages régionales et petites annonces. La diffusion cumulée des sept titres du réseau atteint désormais « environ 700 000 ex. ».
Direct Soir (diffusé à 600 000 ex. dans 34 villes) changera quant à lui de formule le 23 avril.
À lire aussi
Luxe : L’Oréal, Richemont et LVMH sont très suivis sur les réseaux sociaux
LinkedIn reste le réseau social de premier choix pour les dirigeants du luxe (70%) devant Instagram (20%) et X (10%), selon une étude d’AmazingContent sur l’influence des dirigeants du luxe, réalisée conjointement avec LinkedIn.
À lire plus tard
Vous devez être inscrit pour ajouter cet article à votre liste de lecture
S'inscrire Déjà inscrit ? Connectez-vous