Les vraies révolutions passent inaperçues
Transversalité, Cross, Convergence, 360 …, l’égosphère médiaplanning est à l’ère nouvelle du vocabulaire 2.0, où l’on ne parle plus que de croisement de territoires, de diversification, de marque-média.
De quoi engendrer une génération de médiaplanneurs schizophrènes, nourrit à la culture virtuelle, et qui n’ont probablement jamais ouvert un livre sur les théories de la communication.
Pourtant, jeune médiaplanneur, ta renaissance a eu lieu le 29 Mars dernier !
Ce jour là, IM – Impact Mémoire, avec la régie Lagardère Publicité, a publié la première étude sur l’impact des combinaisons médias sur la mémoire.
En s’appuyant sur les acquis issus des sciences cognitives, IM participe ainsi à la révolution médiaplanning et contribue activement à la recherche fondamentale sur l’efficacité mémorielle du mix-média.
De cette étude expérimentale, jeune médiaplanneurs, tu n’en sortiras rien pour tes recommandations de tous les jours. Mais ces premiers résultats vont pourtant te permettre de définir des schémas préférentiels d’organisation médias, et là, tu t’en serviras pour toi. Pour ton éveil !
Et peut-être un jour liras-tu Lazarsfeld ou Mc Luhan ?
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