|

Omnicom Media group s’interroge sur l’influence des sondages

Omnicom Media group s’interroge sur l’influence des sondages

L’influence des sondages sur l’opinion n’est pas une règle d’or, elle est étroitement
liée au degré d’implication personnelle et à l’intensité d’exposition aux médias. C’est
ce qui ressort de l’étude « L’opinion fait les sondages, les sondages font-ils l’opinion ? »,
dont Omnicom Media group vient de publier les résultats. Sur des thèmes liés à l’envie, isolés
de la sphère de l’opinion, les sondés sont ainsi globalement insensibles à la présence
de statistiques sur le sujet. En revanche, pour les sujets d’opinion, faisant appel à des
convictions, la présence d’un sondage génère une influence qui renforce l’opinion. Autre
constat, moins d’une personne sur dix pense être influencée par les sondages électoraux,
mais plus de six sur dix pensent que les autres le sont.

La newsletter

Toute l'actualité des médias et de la publicité chaque jour

S'inscrire gratuitement
Newsletter
Adwanted Inscription