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Suppression de la publicité sur France Télévisions, Aegis Media annonce des dommages collatéraux…

Suppression de la publicité sur France Télévisions, Aegis Media annonce des dommages collatéraux…

Aegis Media Expert annonce avoir quantifié le manque à gagner pour France Télévisions lié à la suppression partielle de la publicité après 20 heures, et totale à partir de 2012. Selon l’agence, il serait de 280 millions d’euros nets dans la phase partielle et devrait se reporter quasi intégralement sur le média télévision. Ce qui ne serait pas le cas, toujours selon Aegis Media Expert, après 2012, dans le cadre d’une suppression totale : le manque à gagner se répartirait entre tous les médias et avoisinerait les 650 millions nets. « La radio, l’affichage mais surtout la presse devraient voir leurs investissements souffrir au cours de la période 2009-2011 puis retrouver une bonne santé dès 2012, portés par des annonceurs s’exprimant plus particulièrement auprès de publics 35 ans+ et CSP+ », souligne l’agence. Autre quantification, l’agence estime qu’en 2011 le média télévision pourrait bénéficier d’un surplus d’investissement maximal potentiel de 365 millions d’euros issus, selon ses premières estimations : à 60/70% de la presse, 15/25% de la radio, 10/15% de l’affichage et pour une part mineure du cinéma.

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