Canal+ Régie lance une offre publicitaire in-game
Avec l’arrivée de Football Challenge, jeu en ligne multi-joueurs et communautaire disponible gratuitement depuis foot.canalplus.fr, la régie de la chaîne cryptée commercialise les espaces publicitaires in-game des tournois organisés en ligne jusqu’en 2010. Ouvert à 6 annonceurs par session de deux mois de campagne, l’offre compte 6 packs (un par annonceur) Premium, 2 Gold et 3 Silver, respectivement au prix de 25 000, 15000 et 9500 euros bruts.
En 2008, à l’occasion du lancement en Europe, la saison internationale de Football Challenge a réuni 5 millions de joueurs en Allemagne (Sport1.de), Autriche (ORF), Suisse (TSR, SF & RTSI), Slovénie (Zurnal24), Croatie (24Sata), Roumanie et Hongrie. Côté bilan, chacun des joueurs a joué en moyenne une centaine de matchs au cours de la saison, soit 4 heures d’attention proactive, et a ainsi été exposé à 2000 impressions publicitaires.
À lire aussi
Publicité digitale dans la pornographie : un montage bien rodé
ENQUÊTE. Avec 6 milliards de visites par mois, 136 milliards de vidéos regardées chaque année et environ 140 milliards de dollars par an, l'industrie du porno est un mastodonte digital. Quelle est donc la place de la publicité et son mécanisme ?
À lire plus tard
Vous devez être inscrit pour ajouter cet article à votre liste de lecture
S'inscrire Déjà inscrit ? Connectez-vous