Bilan annuel de la Radio et nouveaux modes d’écoute
Médiamétrie publie L’Année Radio 2005-2006, le nouveau bilan annuel des tendances de la Radio en France. Cette année, le développement de nouveaux modes de diffusion et la grande mobilité des auditeurs de la Radio font apparaître de nouveaux comportements d’écoute.
La 126 000 Radio, l’étude de référence de la mesure d’audience de la radio, prend en compte depuis 2003 tous les modes d’écoute en direct : sur un poste de radio (GO, FM), sur Internet en streaming, via un baladeur MP3 recevant la radio, ou encore via la télévision numérique (câble et satellite).
Médiamétrie présente aussi dans ce nouveau bilan les tout derniers résultats d’usage de la Radio en différé sur Internet, via le streaming ou le podcasting.
Enfin, L’Année Radio 2005-2006 propose un focus sur les nouvelles catégories de public en fonction des « Etapes de la Vie » : « Jeunes émancipés », « Nouveaux parents », « Maturité active sans enfant »… qui constituent quelques uns des nombreux groupes qui permettent aux acteurs du marché – médias, publicitaires, annonceurs – de mieux analyser les comportements d’écoute.
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