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Nouvelle expérience utilisateur pour la nouvelle version du site Lefigaro.fr/Madame

Nouvelle expérience utilisateur pour la nouvelle version du site Lefigaro.fr/Madame

«Une nouvelle expérience de New(s) féminin», tel est le sens du nouveau Lefigaro.fr/Madame, piloté par la rédactrice en chef Cécilia Gabizon. Le site se veut «à l'image des femmes d'aujourd'hui : réactif, engagé, beau, élégant, divertissant et chaleureux». A présent conçu en responsive design, le code du site a ainsi été intégralement réécrit et optimisé pour une expérience utilisateur la plus rapide possible. La navigation a été repensée, ce qui permet de suivre le site «comme on feuillette un magazine, en latéral, pour découvrir l'édition du jour».
Le site est réparti en 12 rubriques avec 5 nouvelles rubriques : bien-être, déco & design, enfants, mariage et business au féminin. La rubrique mode est renforcée. Elles accompagnent les rubriques historiques du site : beauté, défilés, people, société, évasion et cuisine.
Une des principales nouveautés est la fonctionnalité «Texte-tweetable» : chaque phrase peut être twittée en surlignant les mots directement dans l’article et en cliquant sur le bouton «twitter» qui apparaît au-dessus. Un nouvel espace «commentaires» permet la discussion et l’échange avec les journalistes et les autres lectrices.
Le nouveau site fait également une place majeure à l'image : les photos sont désormais de «véritables couvertures» zoomables, et les diaporamas et vidéos se découvrent de façon plus fluide, directement au sein des pages articles.
Le push est renforcé avec une nouvelle vision du Live mise en place pour suivre en temps réel les grands événements de l’actualité via des modules de live report ainsi qu’une fonction live permettant d’être informé en temps réel de tout ce qui se passe.
De nouvelles newsletters sont proposées aux internautes : «La Quotidienne» livre, par mail, le meilleur du site et dit ce qu’il faut retenir. Chaque jour une newsletter thématique est envoyée : beauté le mardi, cuisine le mercredi, mode le jeudi. Le site promet des réductions exclusives ou des invitations à des événements.
Pour accompagner ce lancement, les équipes du Figaro et de Figaromédias ont imaginé de nouveaux formats publicitaires «couture», développés en partenariat avec l’agence de créative technology Massmotionmedia : les formats «Cover» et «Parallax» offriront ainsi aux annonceurs de nouvelles surfaces d’expression émergentes et différenciantes.

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