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Nouvelles fictions françaises et couverture des élections municipales parmi les temps forts 2014 de France 3

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Nouvelles fictions françaises et couverture des élections municipales parmi les temps forts 2014 de France 3

France 3 a présenté hier son dispositif pour les élections municipales, ainsi que les temps forts de la chaîne pour le 1er semestre et quelques projets à moyen terme. La fiction française, les documentaires et l'offre jeunesse sont les genres mis en avant.
Plusieurs nouvelles séries françaises sont lancées : Josiane Balasko sera l'héroïne de la «Loi de Barbara» dans laquelle elle jouera le rôle d’une avocate tout comme Anny Duperey dans «Marge d’erreur» ; Micky Sébastien sera une généalogiste dans une série de Jérôme Navarro ; «Ceux de 14» est l’adaptation (en 6 x 52’) du livre de Maurice Genevoix. «Plus Belle la vie», qui fête ses 10 ans, testera un spin-off : des anciens personnages de la série joueront dans «Une vie en Nord», un format de 90' en prime-time. La chaîne développe deux collections : la première revisite les romans de Mary Higgins Clark ; la seconde rassemble des thrillers tournés dans des villes françaises («Meurtres à Rocamadour», «Meurtres à Rouen», «Meurtres à Bayonne»…).
Les cases jeunesse de France 3 accueillent trois nouveaux programmes animés : «Foot de rue» (en format 3D), «La chouette» (déjà testé en format court) et «Jamie a des tentacules».
Les temps forts des documentaires s’articuleront autour des commémorations (avec par exemple le doc «Collaborations») et de la case «Histoire immédiate» qui s’intéressera au Président de la république («Mystère Hollande»), à Bernard Tapie ou encore à l’affaire Cahuzac. Les sujets du handicap («Leçons de vie») et de la solidarité («Ensemble, c’est mieux») seront également couverts et France 3 lancera son nouveau magazine scientifique «Le monde de Jamy».
Le dispositif des élections municipales met en avant les antennes régionales de la chaîne. Les soirs de résultats (23 et 30 mars), les 24 stations de France 3 proposeront 5 à 6 heures de direct en simultané. Pendant la campagne, 24 grands débats seront programmés, en 2ème partie de soirée, avant le 1er tour (20 mars) et entre les deux tours (27 mars).
France 3 a conclu un partenariat avec Ipsos, France Bleu et la PQR, pour les sondages, et un partenariat éditorial avec Le Monde sur 6 grandes villes.
Les 24 sites web régionaux de France 3 proposeront des live minute à minute lors des soirées électorales. Un widget annonçant les résultats en 4 langues sera mis à la disposition, gratuitement, des sites internet. Réalisé en partenariat avec l’Insee, le jeu «Le municipaly» proposera des quiz sur les communes et des paris sur les vainqueurs. Des débats interactifs en visioconférence («Google Hangouts») seront organisés et le portail YouTube des 24 stations sera alimenté par les vidéos de la campagne.
Une nouvelle application smartphone France 3 régions, gratuite, sera lancée en février. Elle permettra de naviguer d’une région à l’autre.

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