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Orange Advertising décrit les usages des mobinautes 4G dans son étude Orange Exposure 2013/2014 réalisée avec TNS Sofres

Orange Advertising décrit les usages des mobinautes 4G dans son étude Orange Exposure 2013/2014 réalisée avec TNS Sofres
Dans l’édition 2013/2014 de son étude annuelle «Orange Exposure» réalisée avec TNS Sofres en France, Royaume-Uni et Espagne (voir étude 2012/2013), Orange Advertising décrit la pénétration et les usages en 4G.
A la fin août 2013, la connexion 4G concernait 5% des mobinautes français, vs 7% des britanniques et 3% des espagnols. En France, 41% des clients 4G regardent des vidéos en streaming sur leur mobile, contre 19% des mobinautes au global. 40% des utilisateurs de la 4G ont réglé au moins un achat avec leur mobile au cours des six derniers mois, contre 17% de l’ensemble des mobinautes.
L’étude précise également la digitalisation du parcours d’achat et l’importance des points de contact «Paid, Owned et Earned» sur 4 secteurs : Automobile, Tourisme, High-Tech et Divertissement/Loisirs.
Sur l’ensemble des utilisateurs français, l’accès à l’internet se fait autant via les applications que via le navigateur. En phase de préachat, 17% des mobinautes ont utilisé leur mobile en premier avant de continuer leurs recherches d’information produit sur un autre écran. 8% des mobinautes ont utilisé leur mobile en magasin au cours de leur dernier achat pour comparer les prix et lire des critiques comparatives.
Pour les secteurs tourisme et high-tech, les canaux digitaux sont privilégiés en phase de recherche d’information pour 90% des mobinautes. 86% ont utilisé leur ordinateur, 1 mobinaute sur 4 a utilisé son mobile et 1 tablonaute sur 4 sa tablette.
54% des mobinautes acheteurs de produits de loisirs privilégient le digital pour réaliser leur achat.
Sur le high tech, 15% des mobinautes ont déclaré avoir repéré les produits, recherché de l’information en magasin auprès des vendeurs avant d’avoir réalisé leur dernier achat sur internet. Ce phénomène de showrooming reste cependant «mineur sur les autres secteurs».
Selon l’étude Orange Exposure, les points de contact  paid» (comme les sites Internet ou applications d’un distributeur pureplayer) sont prépondérants en phase de pré-achat pour les produits high-tech, les produits de loisirs et l’automobile. Deux acheteurs sur 3 utilisent les points de contact «earned» (obtenus par la marque) pour préparer l’achat d’une automobile. Les points de contacts «owned» sont privilégiés dans le cadre d’achat de produits high-tech et d’une automobile (site du constructeur).
Le terrain de l’étude a été réalisé par TNS Sofres au Royaume-Uni, en France et en Espagne. Une phase de cadrage a été effectuée avec 2000 entretiens face à face dans chaque pays. En France, l’enquête principale a été réalisée en ligne fin août 2013 auprès de 1139 possesseurs de mobile (dont 78 équipés 4G), 318 possesseurs de tablette et 768 équipés PC.

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