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Paid/Owned/Earned = 58/30/12

Paid/Owned/Earned = 58/30/12

Le baromètre annuel MPG POE (Media Performance Global «paid, owned, earned») réalisé par l’institut CSA et Havas Media indique que les médias publics (earned media) progressent et atteignent 12% en gagnant 1pt sur les médias payants (paid media) qui restent les plus perçus avec 58% de l’impact total. Les médias privés (owned media) restent stables à 30%, grâce à la progression des sites de marques.
Selon le détail fourni par secteur, les médias payants (paid) s’avèrent incontournables en particulier pour l’alimentaire (87%), les boissons (87%), l’hygiène beauté (84%), les assurances (79%) et l’automobile (72%). Les médias privés (owned) sont stratégiques pour l’e-commerce (54%), la distribution (42%) et la banque (27%). Les médias publics (earned) sont significatifs pour les cosmétiques (28%), médias digitaux (23%), la mode et le luxe (21%), les télécom et NTIC (20%), l'automobile (18%), le e-commerce (14%).
En termes de marques, Google, Facebook, TF1 et M6 arrivent comme l’an passé en tête du Top 20 des marques les plus présentes dans la vie des Français. Seules Coca-Cola (5ème) et Mc Donald’s (10ème) font exception dans un Top 10 essentiellement digital, média, NTIC. Samsung entre dans le top 10 directement à la 7ème place. Le baromètre observe également les montées de YouTube, 12ème (+9 places), Apple, 13ème (+6 places) et Free 17ème qui gagne 5 rangs pour entrer dans le Top 20.

NL593-image-classement havas media

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