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Paroles de partenaire : «Digital Ad Trust : ensemble, encourageons ce formidable élan de marché !» par Sylvia Tassan Toffola

Paroles de partenaire : «Digital Ad Trust : ensemble, encourageons ce formidable élan de marché !» par Sylvia Tassan Toffola
Nous donnons la parole cette semaine aux partenaires du prix Agence Media de l’année France by OFFREMEDIA. Aujourd’hui, Sylvia Tassan Toffola, Présidente du SRI :
Avec l’ARPP, l’IAB, le GESTE, l’UDECAM et l’Union des Marques, nous avons construit le label Digital Ad comme une réponse concrète à la crise de la confiance et au déséquilibre qui ont éprouvé la publicité digitale ces dernières années.
Au SRI, nous nous félicitons d’avoir œuvré collectivement à ce chantier interprofessionnel ambitieux : en moins de 2 ans, cette innovation majeure a permis à 142 sites labellisés de devenir de véritables portes étendards d’un modèle publicitaire plus vertueux. Ses belles performances l’attestent : 30,4 millions de visiteurs uniques par jour, un reach quotidien de plus de 67% de la population française connectée. C’est très bien mais on peut encore aller plus loin !
S’il n’est pas la solution miracle à tous les enjeux de notre marché, ce label a initié une dynamique inédite vers plus de qualité, de responsabilité et de transparence pour tout un écosystème en reconfiguration. Il faut s’en réjouir !
Editeurs et régies sont les premiers de cordée. En s’engageant dans le Label, nous apportons des garanties aux marques et à leurs agences qui l’inscrivent progressivement dans leurs stratégies media. 
C’est aussi grâce à nos partenaires adtech et aux agences, que nous en faciliterons son appropriation et le rendrons encore plus opérationnel et efficace. Au-delà des discours et des prises de parole, le label doit être un moyen concret d’opérer quotidiennement une publicité de plus en plus responsable, ce qu’appellent de leurs vœux tant les consommateurs et les marques, que les pouvoirs publics.
Ainsi, nous nous réjouissons que l’Union des Marques et la WFA soient les meilleurs promoteurs du label à l’international. En 2019, le Digital Ad Trust Belgium a vu le jour, premier label d’une longue série à l’étranger ? Nous l’espérons car nous sommes convaincus que nous sommes désormais sur le bon chemin et que, pour le bien de l’écosystème, tout particulièrement les internautes, il n’y a pas de retour possible.
En 2020, formulons ensemble le vœu d’encourager toutes les parties prenantes à faire grandir ce formidable élan de marché !
 
Sylvia Tassan Toffola, Présidente du SRI
 
Source : Médiamétrie // Netratings – Audience / jour – Octobre 2019)
 

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