|

Pinterest poursuit ses ambitions dans l’e-commerce aux Etats-Unis

Pinterest poursuit ses ambitions dans l’e-commerce aux Etats-Unis

Un an après la mise en place de son bouton « acheter » sur mobile (voir archive), Pinterest étend cette fonctionnalité sur desktop aux Etats-Unis. Le panier shopping permet une synchronisation des articles avec tous les appareils utilisés (smartphones, ordinateurs, tablettes).
Autre nouveauté, Pinterest enrichit son outil de recherche visuelle avec la détection automatique d’objets. Les utilisateurs peuvent retrouver des produits en cliquant sur un détail d’une image épinglée. Enfin, le réseau social travaille sur une nouvelle technologie de recherche par photo. Dans les prochains mois, les internautes pourront prendre la photo d’un objet en vrai et en obtenir des informations sur Pinterest.
Selon Pinterest, les utilisateurs sauvegardent 4 millions de produits par jour sur la plateforme. Environ 50 millions de produits de plus de 20 000 commerçants sont disponibles sur Pinterest.

La newsletter

Toute l'actualité des médias et de la publicité chaque jour

S'inscrire gratuitement
Newsletter
Adwanted Inscription