|

Plus de 50% des Français touchés par au moins un jeu vidéo selon Ipsos MediaCT

Plus de 50% des Français touchés par au moins un jeu vidéo selon Ipsos MediaCT

Selon le baromètre international des jeux vidéo GameTrack (France, UK, Allemagne, Espagne et USA, 1 000 interviews face-à-face et 1 000 interviews online mensuelles par pays) réalisé par Ipsos MediaCT avec l’Interactive Software Federation of Europe, la pratique du jeu vidéo est stable en France, mais à un niveau élevé : 51% des Français de plus de 6 ans ont joué au cours des douze derniers mois, selon cette mesure qui repose sur trois principaux indicateurs : le temps passé, les volumes (quantités acquises) et les valeurs. Au deuxième trimestre 2012, la France se situe devant le Royaume-Uni (37%) et l’Allemagne (35%).
L’ordinateur est le terminal le plus utilisé, et les jeux en ligne représentent plus de 50% du temps passé pour la France et l'Allemagne. A l’inverse, les applications (majoritairement gratuites) comptent pour la moitié des volumes mais moins de 10% du temps de jeu. Selon GameTrack, les revenus générés par ce marché sont estimés sur la période à 351 millions d’euros pour l’Allemagne, 291 millions d’euros pour le Royaume-Uni, 256 millions d’euros pour la France et 107 millions d’euros pour l’Espagne. Des revenus en deçà des revenus du 1er trimestre 2012, et du 4ème trimestre 2011.

La newsletter

Toute l'actualité des médias et de la publicité chaque jour

S'inscrire gratuitement
Newsletter
Adwanted Inscription