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Plus d’un internaute sur deux utilise une messagerie instantanée quotidiennement au niveau mondial selon TNS Sofres

Plus d’un internaute sur deux utilise une messagerie instantanée quotidiennement au niveau mondial selon TNS Sofres

Dans le monde, plus d’un internaute sur deux (55%) utilise désormais quotidiennement une messagerie instantanée et 76% de manière hebdomadaire, selon l’étude «Connected Life 2016» réalisée par TNS Sofres. L’usage des messageries instantanées a progressé de 12 points entre 2014 et 2015 et est particulièrement répandu dans les marchés émergeants comme l’Afrique du Sud (64%), la Chine (69%), le Brésil (73%) et la Malaisie (77%). Parmi les pays européens, la France, avec 28% d’internautes qui les utilisent quotidiennement (+7 points), et l’Angleterre (39%) se situent juste devant l’Allemagne (21%), mais loin derrière l’Italie (52%) et l’Espagne (68%).
Facebook maintient sa position dans le monde avec près d’un tiers des internautes (30%) qui l’utilisent quotidiennement. En France, 48% des internautes fréquentent le réseau tous les jours. Si WhatsApp s’est déjà implanté massivement en Espagne (79%, +10 points), en Italie (59%, +9 points) et en Allemagne (40%, +14 points), son utilisation reste faible aux Etats-Unis (7%, +4 points) et en France (6%, +2 points).
Par ailleurs, 40% des utilisateurs de Vine (55% en France) et 44% de Snapchat (50% en France) déclarent y parcourir du contenu de marque chaque semaine, et 43% des utilisateurs de WeChat (65% en France) disent accéder à des services et de l’information corporate/business via la plateforme.
L’étude a été réalisée auprès de 60 500 internautes dans 50 pays entre mai et août 2015.

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