Plus d’un internaute sur deux utilise une messagerie instantanée quotidiennement au niveau mondial selon TNS Sofres
Dans le monde, plus d’un internaute sur deux (55%) utilise désormais quotidiennement une messagerie instantanée et 76% de manière hebdomadaire, selon l’étude «Connected Life 2016» réalisée par TNS Sofres. L’usage des messageries instantanées a progressé de 12 points entre 2014 et 2015 et est particulièrement répandu dans les marchés émergeants comme l’Afrique du Sud (64%), la Chine (69%), le Brésil (73%) et la Malaisie (77%). Parmi les pays européens, la France, avec 28% d’internautes qui les utilisent quotidiennement (+7 points), et l’Angleterre (39%) se situent juste devant l’Allemagne (21%), mais loin derrière l’Italie (52%) et l’Espagne (68%).
Facebook maintient sa position dans le monde avec près d’un tiers des internautes (30%) qui l’utilisent quotidiennement. En France, 48% des internautes fréquentent le réseau tous les jours. Si WhatsApp s’est déjà implanté massivement en Espagne (79%, +10 points), en Italie (59%, +9 points) et en Allemagne (40%, +14 points), son utilisation reste faible aux Etats-Unis (7%, +4 points) et en France (6%, +2 points).
Par ailleurs, 40% des utilisateurs de Vine (55% en France) et 44% de Snapchat (50% en France) déclarent y parcourir du contenu de marque chaque semaine, et 43% des utilisateurs de WeChat (65% en France) disent accéder à des services et de l’information corporate/business via la plateforme.
L’étude a été réalisée auprès de 60 500 internautes dans 50 pays entre mai et août 2015.
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