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Plus d’un tiers des e-acheteurs vont recourir au smartphone pour les soldes d’hiver selon une étude du CSA pour la Fevad

Plus d’un tiers des e-acheteurs vont recourir au smartphone pour les soldes d’hiver selon une étude du CSA pour la Fevad
Cette année, 59% des e-acheteurs envisagent d’effectuer leurs achats sur internet lors des soldes d’hiver, selon une étude de la Fevad réalisée par l’institut CSA. Cette tendance est plus prononcée chez les femmes que chez les hommes (63% vs 54%). Si l’ordinateur reste l’outil privilégié, les écrans mobiles s’imposent de plus en plus : 38% des e-acheteurs envisagent de préparer ou d’effectuer leurs achats en ligne via un smartphone (+8 points en un an) tandis que 37% projettent d’utiliser la tablette (+3 points). Au total, le recours aux terminaux mobiles a augmenté de 10 points en deux ans.
Le budget moyen alloué aux soldes d’hiver sur internet sera de 184 euros, soit une baisse de 4 euros par rapport à 2015. Cette année encore, l’habillement arrive en tête des types de produit avec 83% d’intention d’achat.
 
 
L’enquête a été réalisée en ligne du 25 décembre au 30 décembre 2015 auprès d’un échantillon représentatif de 1 000 e-acheteurs français (c’est-à-dire toute personne ayant au moins déjà réalisé un achat sur Internet) de 18-74 ans constitué d’après la méthode des quotas (sexe, âge, CSP, région, fréquence d’achat en ligne). Les résultats sont redressés afin d’être représentatifs du profil des e-acheteurs français.

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