Proximité et accompagnement au cœur de la stratégie des moyens de la nouvelle campagne de Bpifrance
«C’est le bon moment pour investir» proclame la Banque Publique d’Investissement (Bpifrance). Que ce soit en financement, en trésorerie, en innovation, en garantie ou en investissement, c’est près de 17 milliards d’euros que Bpifrance met à disposition des entreprises.
Pour déployer ce «printemps de l’investissement», la stratégie des moyens de Bpifrance active depuis hier, mise sur une forte proximité avec les entrepreneurs en élisant la PQR et toutes ses marques comme média de base. S’ajoutent à cela des partenariats en PQN, une présence web en continu et un dispositif événementiel à plusieurs entrées : au niveau national, les 24 heures de l’investissement auront lieu le 3 avril sous le label #2014Investissez et se feront l’écho du «printemps de l’investissement». En régions (DOM inclus), des rencontres entre entrepreneurs, investisseurs et médias, seront organisées dans 40 villes entre le 28 mai et le 29 octobre.
Plus spécifiquement, l’achat d’espace web, réalisé par Agence79, utilisera des sites médias, des sites proches des entrepreneurs, ainsi que du retargeting et du search. Le site Viadeo, dans lequel Bpifrance est actionnaire, fournira également des contacts ciblés.
Le pilotage de la communication est effectué en interne par les équipes de Patrice Bégay, directeur exécutif et directeur de la communication. Elles s’appuient sur Publicis Consultants pour la production et la viralisation de contenus, Havas pour la création, 5ème Gauche pour la réalisation des sites, Shortcuts pour l'organisation des rencontres et Equancy pour le corporate. L’achat d’espace (hors web) est réalisé en interne.
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