|

Publicis Media déploie les Comités Positive Media pour soutenir les enjeux RSE de ses clients

Publicis Media déploie les Comités Positive Media pour soutenir les enjeux RSE de ses clients

Afin d’accompagner ses clients sur le conseil en investissement media responsable, Publicis Media (Zenith, Starcom, Blue 449, Performics Spark Foundry, Publicis Media Connect et Publicis Commerce) lance les Comités Positive Media.

Avec cette nouvelle offre de services, Publicis Media veut déployer une vision holistique autour du sujet de la responsabilité des médias. Outre la mesure carbone, cette initiative s’intéresse aussi aux problématiques de représentations sociétales, aux questions de qualité et de diversité des contenus, à la data privacy, au pluralisme des médias ou encore au sujet de la désinformation.

Les Comités Positive Media prendront la forme d’ateliers de travail réunissant équipes clients et experts pluridisciplinaires pour étudier les différentes dimensions structurantes de la RSE des investissements médias.

Le lancement des Comités Positive Media s’inscrit dans la démarche du groupe Publicis « No Impact for Big Impact » (NIBI), process d’éco-communication qui propose de co-construire de nouvelles pratiques pour opérer la transition écologique de la communication. Dans ce cadre, le groupe avait déjà lancé le Positive Media Project en 2020.

La newsletter

Toute l'actualité des médias et de la publicité chaque jour

S'inscrire gratuitement
Newsletter
Adwanted Inscription