|

Rentrée de France 2 : une floraison de nouveaux magazines et divertissements comme «remède anti-crise»

Rentrée de France 2 : une floraison de nouveaux magazines et divertissements comme «remède anti-crise»

La première chaîne publique lance plus de 20 nouvelles émissions à la rentrée. 40% des programmes de 2ème partie de soirée sont renouvelés. Jean-Luc Delarue revient sur France 2 avec «Réunion de famille» (mardi 22h20) et Virginie Guilhaume avec un magazine sur les secrets de famille. Bruce Toussaint (ex-Canal+) arrive pour présenter «Un monde six jeunes». Le samedi après-midi, le journaliste Pierre Méhu-Didier racontera les histoires émouvantes qui se déroulent dans les aéroports («Hello Goodbye»). Frédérique Lantieri remplace Christophe Hondelatte à la présentation de «Faîtes entrer l'accusé». En prime-time, Frédéric Lopez gonflera le moral des Français avec «Leurs secrets du bonheur» et Alexandre Devoise animera un concours de chant a cappella («Sing-off 100% vocal»). La soirée du jeudi sera complètement dédiée aux magazines d’information. Le «Taratata» de Nagui devient hebdomadaire le vendredi à minuit. Audrey Pulvar et Natacha Polony sont les nouvelles chroniqueuses de Laurent Ruquier («On n’est pas couché»).

«Moins dépendante des séries américaines que ses concurrentes», la chaîne met également en avant ses grands documentaires et fictions françaises, ses soirées culturelles (théâtre et nouveau magazine du mercredi «Avant-premières») et son offre d’événements sportifs (de la Coupe du monde de rugby aux Jeux Olympiques).
Un nouveau jeu quotidien fait son apparition à 17h : «Seriez-vous un bon expert ?», animé par Julien Courbet, teste les connaissances autour de deux thèmes choisis.
Philippe Geluck propose un nouveau programme court et humoristique,« la minute du Chat» chaque soir de semaine avant le journal de 20h. Ce dernier est doté d’un nouveau décor et est étoffé le week-end avec « 20h30, le dimanche».

La newsletter

Toute l'actualité des médias et de la publicité chaque jour

S'inscrire gratuitement
Newsletter
Adwanted Inscription