|

Retail media et social commerce en tête du e-commerce en 2023, selon Warc

Retail media et social commerce en tête du e-commerce en 2023, selon Warc

Au niveau mondial, le retail media se classe désormais comme le quatrième support publicitaire, selon le guide The Marketer’s Toolkit 2023: Future of Digital Commerce de Warc. Les dépenses publicitaires mondiales en retail media devraient augmenter de +10,1% en 2023 pour atteindre 121,9 milliards de dollars.

Ce rapport revient aussi sur le social commerce, qui devrait atteindre 660 milliards de dollars dans le monde d’ici 2025, contre 295 milliards de dollars en 2021. Aux Etats-Unis, le social commerce devrait croître pour représenter plus de 5% du e-commerce, à près de 80 milliards de dollars d’ici 2025.

Pour s’inscrire dans cette tendance, les marques augmentent leurs dépenses sur des plateformes telles que TikTok, Amazon et Instagram. 76% des répondants à l’enquête Marketer’s Toolkit de Warc veulent augmenter leurs investissements dans TikTok en 2023.

Méthodologie : Basé sur des données exclusives de Warc et les résultats d’une enquête mondiale auprès de plus de 1 700 spécialistes du marketing, le rapport est un guide pour aider les marques dans l’espace du commerce numérique en 2023.

La newsletter

Toute l'actualité des médias et de la publicité chaque jour

S'inscrire gratuitement
Newsletter
Adwanted Inscription