|

Royaume-Uni : BeReal pourrait ouvrir la voie à la publicité

Royaume-Uni : BeReal pourrait ouvrir la voie à la publicité
BeReal pourrait ouvrir la voie à la publicité

RealPeople, une nouvelle fonctionnalité axée sur les célébrités, testée au Royaume-Uni par BeReal, pourrait ouvrir la voie à un modèle économique basé sur la publicité.

Lancé en 2020, BeReal invite les utilisateurs, à un moment aléatoire de la journée, à prendre une photo avec l’appareil photo normal de leur smartphone pour capturer leur environnement, et l’autre avec l’appareil photo de leur selfie pour révéler leur visage. Les photos sont accessibles à la liste d’amis de l’utilisateur, mais seuls les utilisateurs qui publient leurs propres photos peuvent en voir d’autres (ce qui encourage les gens à utiliser BeReal tous les jours).

L’entreprise a indiqué que la nouvelle fonctionnalité RealPeople ne contredit pas la mission de l’application, qui est de fournir une expérience plus authentique des médias sociaux. Néanmoins, la nouvelle fonctionnalité pourrait également être un moyen pour augmenter le nombre d’utilisateurs de la plateforme. Cela permettrait de la distinguer des autres réseaux sociaux naissants en augmentant sa taille et, par conséquent, son attrait pour les annonceurs.

Jusqu’à présent, BeReal a été soutenu financièrement par des investisseurs, avec deux cycles de financement totalisant 90 millions de dollars. Mais dans un contexte de hausse des taux d’intérêt, les investisseurs ont moins d’appétit pour les investissements spéculatifs. Il n’est pas certain que l’application soit en mesure d’obtenir davantage de fonds sans présenter un solide dossier commercial.

(Une analyse de Jack Benjamin à lire sur The Media Leader UK)

La newsletter

Toute l'actualité des médias et de la publicité chaque jour

S'inscrire gratuitement
Newsletter
Adwanted Inscription