Royaume-Uni : Channel4 expérimente une baisse de la pression publicitaire sur son service de streaming
La régie publicitaire du service de streaming de Channel 4 lance une expérimentation pour voir si moins de publicités d’une seule marque, diffusées dans un environnement publicitaire moins encombré, peuvent fournir des campagnes plus efficaces et percutantes.
Ce test inédit au Royaume-Uni doit déterminer si l’efficacité des campagnes reste identique ou supérieure avec une fréquence de diffusion des spots plus faible. Parallèlement, les annonceurs participant à l’expérimentation seront incités à tester une gamme de nouveaux formats, notamment des publicités dynamiques avec une plus grande interactivité. Une trentaine de marques, dont Lloyds Banking Group, Boots, John Lewis, Domino’s et Toyota, participent à l’essai de 12 semaines, qui sera ouvert en cas de succès.
Une expérience similaire a été menée avec succès par Peacock (le service de streaming de NBC-Universal aux États-Unis) et déployée sur l’ensemble du réseau publicitaire de NBCU.
À lire plus tard
Vous devez être inscrit pour ajouter cet article à votre liste de lecture
S'inscrire Déjà inscrit ? Connectez-vous