RTL 9 en régie chez Canal+ Régie
A compter du 1er janvier 2019, les espaces publicitaires de la chaîne thématique RTL 9 seront commercialisés par Canal+ Régie. L’annonce a été faite lors de la présentation des grilles de rentrée jeudi 30 août par Francine Mayer, présidente de la régie. Jusqu’à présent, les espaces de RTL 9 sont commercialisés par Lagardère Publicité.
La chaîne était créditée de 0,6% de part d’audience lors des derniers résultats d’audience Médiamétrie Mediamat Thematik de janvier-juin (voir archive) et fait partie du top 5 des chaînes thématiques.
La chaîne était créditée de 0,6% de part d’audience lors des derniers résultats d’audience Médiamétrie Mediamat Thematik de janvier-juin (voir archive) et fait partie du top 5 des chaînes thématiques.
Francine Mayer a également évoqué la sortie d’une nouvelle offre C8Star+ pour les chaînes hertziennes ainsi qu’une offre de nom de code «optimus» pour les chaînes thématiques dont les détails seront révélés lors des CGV.
À lire aussi
Aujourd'hui, Médiamétrie lance sa nouvelle mesure d'audience de la télévision
Face à la mutation des usages télévisuels, de la multiplication des plateformes et de l'arrivée de la publicité dans leur écosystème, l'évolution de la mesure semblait inévitable. Ce 2 janvier 2024 est publiée la première vague d'une nouvelle mesure cross média et de l'ensemble des points de contact avec la TV. Laurence Deléchapt, directrice TV et cross média chez Médiamétrie, dévoile les contours de cette évolution.
À lire plus tard
Vous devez être inscrit pour ajouter cet article à votre liste de lecture
S'inscrire Déjà inscrit ? Connectez-vous