|

SFR Régie opère un «Pack Appliscope» sur Android et prend en régie l’application de TMC

SFR Régie opère un «Pack Appliscope» sur Android et prend en régie l’application de TMC

SFR Régie a lancé un «Pack Appliscope» qui se présente comme une offre de recommandation des applications mobiles sous Android. Le pack propose aux éditeurs d’applications Android trois types de mises en avant : un référencement dans l’appli SFR de recommandation d’applis dont sont équipés «400 000 clients» de l’opérateur télécom, la remontée en première position des nouveautés pendant une journée et une notification en push pour inciter l’utilisateur au téléchargement. L’offre est proposée au tarif de 6 000 euros en net. Cet outil entend permettre aux éditeurs d’émerger et de recruter de nouveaux utilisateurs dans l’offre pléthorique d’applications Android. Selon une étude réalisée en décembre 2011 par les équipes Innovation de SFR auprès de clients équipés de smartphones, les utilisateurs téléchargent en moyenne 24 applications mais n’en utilisent régulièrement que 8 ou 9. L’étude Appsteur User Agent de TNS Sofres et de l’Observatoire GroupM SFR Régie de septembre 2011 indiquait, quant à elle, que seules 4,1 applis étaient utilisées chaque jour. Si 20% des utilisateurs ayant téléchargé une appli continuaient à l’utiliser un mois plus tard, 3 applis sur 5 sont en revanche désinstallées dans les 24 heures.
SFR Régie a également annoncé que TMC lui avait confié la commercialisation de son application iPhone, lancée en 2010. Elle intègre l’offre «divertissement» de la régie qui commercialise déjà les applis d’AlloCiné, MTV, Direct Star, Direct 8, Game One, SFR TV, Télé Loisirs, Voici, GQ ou Vogue.

La newsletter

Toute l'actualité des médias et de la publicité chaque jour

S'inscrire gratuitement
Newsletter
Adwanted Inscription