|

SMS en baisse et trafic mobile de données doublé au 4ème trimestre 2016 d’après l’Arcep

SMS en baisse et trafic mobile de données doublé au 4ème trimestre 2016 d’après l’Arcep
Pour la première fois en France, le nombre de SMS envoyés diminue en rythme annuel avec 49,2 milliards sur le dernier trimestre, soit -4,7% en un an d’après les données de l’observatoire du marché français de l’Arcep.
Après un accroissement quasiment ininterrompu, le nombre de SMS accuse un net recul de -2,4 milliards de messages de moins qu’au quatrième trimestre 2015. Le nombre de MMS continue de s’accroître (1,2 milliard de messages au quatrième trimestre) soit 2,3% de l’ensemble des messages émis, en progression de +11,3% sur un an.
 
Quant au volume de données consommées sur les réseaux mobiles, il est en pleine expansion et enregistre un doublement en rythme annuel au quatrième trimestre 2016.
Cette expansion du trafic de données est essentiellement due aux clients actifs 4G, dont le niveau de consommation de services de données est particulièrement élevé : ils consomment ainsi près de 90% de l’ensemble du trafic de données sur les réseaux mobiles (2G/3G/4G) alors qu’ils ne représentent que 44% de l’ensemble des clients des opérateurs mobiles.
 

La newsletter

Toute l'actualité des médias et de la publicité chaque jour

S'inscrire gratuitement
Newsletter
Adwanted Inscription