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Sortie de l’édition 2015 de One Market Audipresse et Ipsos sous le signe d’un marketing «post-démographique»

Sortie de l’édition 2015 de One Market Audipresse et Ipsos sous le signe d’un marketing «post-démographique»

Initiée l’an dernier par Audipresse et Ipsos (voir archive), l’étude One Market, qui mesure les comportements et évolutions sur les principaux marchés (automobile, alimentaire, banque, luxe…) et sur tous les médias (presse, radio, TV, cinéma, internet), a été renouvelée.
Par rapport à l’an dernier, l’étude single source a plus que doublé son nombre d’interviews en passant de 10 000 à 21 000 interviews. Elle analyse 12 secteurs, plus de 1 300 marques et enseignes croisés avec différents critères dont 10 cibles classiques et 12 cibles comportementales.
Le lancement de l’étude a été accompagné du décryptage de l’évolution des modes de consommation et de la fréquentation média des Français par Dominique Lévy-Saragossi, Directrice Générale France d’Ipsos, et Françoise Hernaez-Fourrier, Directrice du Planning Stratégique d’Ipsos France.
C’est sous le titre «rembobinez s’il vous plait, un retour aux fondamentaux dans la relation marque – consommateur» qu’ont été présentées 4 tendances de consommation gouvernées par un «marketing post démographique» avec des consommateurs qui ne se comportent pas «comme ils le devraient».
 
NL1260-image-ONE Market
 
– Play Fast : la tendance qui insiste sur l’infidélité, l’expérience, l’instantaneité.
– Pause : le besoin de sens, de responsabilité, de qualité, de transparence et d’authenticité.
– Eject : la remise en question, le hacking, la personnalisation, le détournement des codes.
– Record : la réalliance, l’humanisation, l’écoute, l’échange, le respect.

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