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Spotify quantifie sa complémentarité aux plans médias radio dans 12 marchés européens avec TNS

Spotify quantifie sa complémentarité aux plans médias radio dans 12 marchés européens avec TNS

De 4% à 18% en fonction des cibles et des stations, c’est l’apport de couverture que Spotify pourrait apporter à chaque radio française prise individuellement, selon une vaste étude menée avec TNS dans 12 pays d’Europe auprès de 20 000 personnes dont 2 003 en France. Les duplications entre stations et Spotify s’étalent de 1% à 11% des auditoires selon l’étude. Les chiffres varient en fonction des cibles et des radios étudiées.

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L’étude met également en évidence les complémentarités d’écoute entre la radio et le service de streaming : il n’existe pas de «prime time» comme en radio mais une audience plus étalée dans la journée et plus forte le soir.

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L’offre publicitaire de Spotify en mode gratuit repose sur un temps de 3 minutes de publicité «inzappable» par heure.
L’étude a été réalisée en juin 2015. Les chiffres de la couverture hebdomadaires sont fondés sur la probabilisation selon TNS. Elle calcule la probabilité qu’une personne ait écouté une certaine station de radio sur une semaine moyenne.

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