In-Store Media étudie les facteurs qui influencent les choix consommateurs au moment des courses
Si la liste de courses reste une pratique massive partagée par 78% des Français, seuls 16% d’entre eux s’y tiennent strictement d’après une étude d’In-Store Media, spécialiste de la communication en point de vente, réalisée par Ipsos. Certains sortent alors de leur liste pour combler un oubli (66%), bénéficier d’une promotion (61%) et acheter un produit qui fait envie (54%).
Pour effectuer un choix, la promotion est le critère le plus cité 86%, devant la liste de courses (79%) et la facilité à trouver (84%). La découverte d’un produit compte également (70%).
Parmi les influences déclarées sur l’achat spontané des 18-34 ans figurent le fait de pouvoir goûter un produit 64% (vs 56% en moyenne), les informations (écrans, affiches) vues dans le point de vente : 55% (contre 50% en moyenne), la notation donnée par une application mobile : 47 % (vs 35% en moyenne), la présence de produits dans le caddy des autres acheteurs : 40% (vs 24% en moyenne).
Méthodologie : 1 000 Français ont été interrogés sur Internet du 9 au 12 avril 2019 suivant la méthode des quotas.
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