|

Synergies mobiles et web entre Phonevalley et DigitasLBi

Synergies mobiles et web entre Phonevalley et DigitasLBi

La fusion du web et du mobile prend forme dans le groupe Publicis. Phonevalley, l’agence de communication mobile créée en 2001 et acquise par le groupe Publicis, fait désormais équipe avec l’entité DigitasLBi. Mathieu Morgensztern, Président Directeur Général DigitasLBi France et Europe de l’Ouest, prend la présidence de l’entité Phonevalley dont la direction générale est assurée par Olivier Le Garlantezec. Pour Mathieu Morgensztern, «Publicis Groupe est le premier groupe à se mettre en mouvement pour mettre à disposition des annonceurs une offre digitale avec des prestations qui allient le meilleur d’un pure player digital avec le meilleur pure player mobile». Il souligne que «seulement 10% des sites de marques ont investi sur le mobile alors que 50% de l’audience s’effectuera sur mobile d’ici 18 mois».
Parmi les outils propriétaires mis en œuvre pour aider les annonceurs à accompagner leur mutation vers le mobile, une plateforme de «randering» a été développée par Phonevalley. Elle permet de rendre les contenus mobiles compréhensibles et visibles sur «tous les écrans du marché».
Les deux entités sont installées dans les mêmes locaux et regroupent 300 personnes.
Phonevalley et DigitasLBi travaillent déjà pour plusieurs clients en commun tels que Nestlé et Coca-Cola.
Le même rapprochement a eu lieu aux USA où les entités se sont rassemblées à New York.

La newsletter

Toute l'actualité des médias et de la publicité chaque jour

S'inscrire gratuitement
Newsletter
Adwanted Inscription