|

TF1 investit sur son nouveau site tf1.fr pour développer sa couverture et affirmer ses initiatives innovantes

TF1 investit sur son nouveau site tf1.fr pour développer sa couverture et affirmer ses initiatives innovantes

C’est un tout nouveau site qui a été présenté et mis en ligne le 16 avril dernier par les équipes digitales de TF1. Nonce Paolini annonce en préambule un site doté "des toutes dernières technologies et innovations". Le site présente une ergonomie qui a voulu être simplifiée avec 5 grands pôles : l’information, la grille TV, les programmes, les vidéos et la relation au téléspectateur-internaute (TF1 & Vous). Une place importante est consacrée à la vidéo dans toutes ses formes (archives, catch-up, HD, etc…).
La vidéo dont la monétisation reste un challenge pour Arnaud Bosom, Directeur des Nouveaux Médias et Président de eTF1 et WAT fait l’objet d’une attention particulière avec la souscription de TF1 à la mesure d’audience de Médiamétrie-eStat sur le "Streaming TV".
L’outil "Streaming TV" de Médiamétrie-eStat permet de mesurer en temps réel, minute par minute, le nombre d’internautes regardant une émission de télévision sur un site Internet. Il permet de quantifier les volumes de visualisations, leurs durées ainsi que le nombre d’internautes par tranche horaire et par provenance.
Investissement également au niveau communautaire où TF1.fr vient de signer des accords avec Facebook. Ainsi la chaîne proposera la possibilité de suivre en direct les grands événements de l’antenne de TF1 tout en communiquant avec sa communauté Facebook, de la même façon que des millions d’Américains ont pu suivre l’investiture de Barack Obama sur le site de CNN tout en communiquant avec le réseau social.

 

La newsletter

Toute l'actualité des médias et de la publicité chaque jour

S'inscrire gratuitement
Newsletter
Adwanted Inscription