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TF1 Publicité et nugg.ad évaluent l’impact de leur première campagne réalisée en ciblage comportemental pour Toyota et Zenith

TF1 Publicité et nugg.ad évaluent l’impact de leur première campagne réalisée en ciblage comportemental pour Toyota et Zenith

TF1 Publicité adopte à son tour les solutions de ciblage prédictif de nugg.ad (intérêts produits, habitudes de consommation…), pour la conduite de campagnes publicitaires sur l’environnement PC / ordinateur fixe, et propose aux annonceurs d’en mesurer les effets avec un post-test basé sur 3 critères : notoriété, affinité et intention d’achat.
La première campagne de ce type a été réalisée en octobre 2013 avec Toyota sur les conseils de son agence Zenith (Groupe ZenithOptimedia). Le constructeur a communiqué en spot vidéo sur le réseau TF1 avec un ciblage sur 2 segments de CSP+ âgés de 25 à 64 ans : les «Intentionnistes Auto» et les «Sensibilité Ecologie».
En parallèle, TF1 Publicité et nugg.ad ont diffusé une campagne non-ciblée permettant de comparer les résultats avec ceux des 2 campagnes ciblées.
Le post-test a interrogé 3 échantillons distincts (de 390 à 530 répondants), dans les 48 heures suivant leur contact avec la campagne. Le gain de notoriété («connaissez-vous la gamme hybride Toyota ?») est de +9 et +13 points selon les segments ciblés versus l’échantillon des simples exposés à la campagne (non ciblés).
Le gain d’affinité est de +7 à +8 points («êtes-vous intéressé par la gamme hybride Toyota ?») et le gain d’intention d’achat de +6 à +10 points («pourriez-vous acheter un véhicule de la gamme hybride Toyota ?»).
Dans le cadre de son partenariat avec nugg.ad, TF1 Publicité propose 3 types de ciblage : les segments socio-démographiques avec 11 critères parmi lesquels le sexe, l’âge, la CSP ; les segments d’intérêts produits et d’habitudes de consommation avec 16 profils de cibles marketing (intentionnistes auto, technophiles, écolos, épargnants & investisseurs…) ; les segments sur mesure avec la combinaison possible de 80 variables regroupées en 5 catégories (socio- démo, affinité, intention d’achat, habitude de consommation et intérêts produits).
Parmi les régies TV, TMC régie avait également annoncé lors la dernière publication des CGV, qu’elle utiliserait les solutions de ciblage prédictif de nugg.ad (voir archive).

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