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Thibaud Rivals (Danone) : « Ce partenariat est une opportunité pour nous de communiquer sur nos valeurs »

Thibaud Rivals (Danone) : « Ce partenariat est une opportunité pour nous de communiquer sur nos valeurs »
Thibaud Rivals – Crédit : Danone

Alors que Danone est Partenaire Officiel des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, Thibaud Rivals, Paris 2024 Lead Media Manager chez Danone, revient sur l’impact de ce partenariat pour la marque.

100%Media : Comment Danone s’est emparé de ce partenariat avec Paris 2024 dans ses prises de parole ?

Thibaud Rivals : Nous avons communiqué notre partenariat avec Paris 2024 en novembre dernier auprès de nos 100 000 collaborateurs mais aussi en externe auprès des journalistes et des réseaux sociaux. Notre objectif est de saisir toutes les opportunités pour valoriser et incarner ce partenariat que ce soit au niveau de notre entreprise, de nos marques et de nos partenaires. Notre ambition est de pouvoir communiquer sur l’importance de l’alimentation, mais également du sport au quotidien à travers nos marques, nos communications et nos activations.

Par exemple, nous allons communiquer au travers de 3 piliers avec des moments de communications en lien avec les grands RDV de Paris 2024 que ce soit en social, influence, RP, paid ; avec des campagnes media sur Danone et les marques partenaires (Hipro, Alpro, Danone, Activia…) ; avec des activations on-pack sur nos principales références pour toucher le consommateur.

100%Media : Comment avez-vous briefé votre agence média ?

T.R : Nos agences partenaires comme Mediacom pour la stratégie média ou BETC pour la partie créative ont été très vite on-boardées sur le sujet. On les a briefés de manière intégrée pour construire l’architecture de communication la plus consistante possible afin de s’assurer de la cohérence des messages et orchestrer au mieux nos prises de paroles.

100%Media : Cela a-t-il un impact sur l’ensemble de votre stratégie média ?

T.R : Ce partenariat est une opportunité pour nous de communiquer sur nos valeurs que nous partageons avec Paris 2024, sur la volonté commune de laisser un monde meilleur aux futures générations, d’engager nos consommateurs, nos clients, nos partenaires dans cette aventure et de faire de ce partenariat un vecteur de fierté et d’engagement pour tous nos salariés.

Cela implique notamment que nous repensions nos modes de communications et ajustions le calendrier pour maximiser cette opportunité.

100%Media : Quels seront les grands rendez-vous de votre prise de parole ?

T.R : Nous aurons différents temps de communication dans l’année, aussi bien dans le quotidien que dans les activations communes avec Paris 2024. Nous serons bien évidemment présents pour la Semaine Olympique et Paralympique et les J- 1 ans, mais d’autres choses sont également à l’ordre du jour.

Propos recueillis par François Quairel

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