|

Thiriet en tête du classement du Baromètre 2023 de la Reconnaissance Client d’Isoskele

Thiriet en tête du classement du Baromètre 2023 de la Reconnaissance Client d’Isoskele
Comme en 2021, la marque de surgelés Thiriet arrive en tête de ce classement – Crédit : Isoskele

Le score moyen de la 3e édition du Baromètre de la Reconnaissance Client d’Isoskele (Groupe La Poste) est cette année de 6,4 sur 10, contre 6,2 sur 10 en 2021.

Et alors qu’elles n’étaient que 6 en 2021, 11 marques obtiennent une note égale ou supérieure à 7 sur 10 en 2023.

En tête de classement se trouve Thiriet, de nouveau n°1 avec une moyenne de 7,5 sur 10. Suivent ensuite les marques Booking.com avec une moyenne de 7,3 puis Lego avec une moyenne de 7,2.

De nouveau, c’est le secteur beauté/cosmétique qui se classe en tête du classement du BRC, avec une moyenne globale de 6,7 sur 10. Viennent ensuite la culture, les loisirs et les sports avec 6,5 sur 10 de moyenne ainsi que l’habillement avec 6,4 sur 10 de moyenne.

graphique-isokele

Cette étude mesure depuis 2019 la capacité des marques à tisser un lien pérenne avec leurs clients. Cette année, ce baromètre mesure 5 dimensions : La personnalisation et l’interaction, pour mesurer la capacité des marques à prendre en compte la réalité des attentes de leurs clients ; La propagation et la considération pour appréhender l’engagement que les marques sont capables de générer ; Et enfin la surprise qui prend en compte la perception émotionnelle.

Méthodologie : Le questionnaire en ligne a été soumis fin 2022 à 5000 personnes âgées d’au moins 18 ans. 163 marques ont été évaluées et regroupées au sein de 11 secteurs.

La newsletter

Toute l'actualité des médias et de la publicité chaque jour

S'inscrire gratuitement
Newsletter
Adwanted Inscription