|

TNS met en ligne une infographie interactive qui détaille les comportements mobiles dans le monde issus de la dernière édition de Mobile Life

TNS met en ligne une infographie interactive qui détaille les comportements mobiles dans le monde issus de la dernière édition de Mobile Life

A travers un site dédié, TNS dévoile les clés des usages mobiles dans le monde. Une carte interactive permet de visualiser les attitudes vis-à-vis du social, des QR Codes, du checking, du wifi, des applications, de l’e-mail ou du Web en fonction des pays, des tranches d'âge et de l’équipement.
A propos de la géolocalisation, l’étude montre que 31% des équipés français utilisent ces services, (contre 19 % au niveau mondial) et 64% souhaitent y avoir recours à l'avenir. La navigation avec cartes et GPS est actuellement le principal levier de croissance de ces services en France (42 %) où leur utilisation est également forte pour localiser des restaurants et des lieux de sortie (30%), ainsi que des points d'intérêt à proximité (29%). 20% l'utilisent aussi pour trouver des horaires de transports publics.
L’étude révèle également qu'en France, les utilisateurs actuels de réseaux sociaux sont encore peu nombreux à partager leur localisation («check-in») par l'intermédiaire de plates-formes comme Foursquare ou Facebook Places (7% contre 13% au niveau mondial), ce qui est stable par rapport à 2011.
A partir de 48 000 interviews menées dans 58 pays, l'étude Mobile Life couvre l'ensemble des utilisateurs de téléphonie mobile dans chaque marché. Elle a notamment été réalisée dans les pays suivants : Argentine, Australie, Belgique, Brésil, Cameroun, Canada, Chili, Chine, Colombie, Côte d'Ivoire, République Tchèque, Danemark, Égypte, Finlande, France, Allemagne, Ghana, Grèce, Hong Kong, Hongrie, Inde, Indonésie, Irlande, Israël, Italie, Japon, Kenya, Malaisie, Mexique, Pays-Bas, Nouvelle-Zélande, Nigéria, Norvège, Pakistan, Philippines, Pologne, Portugal, Roumanie, Russie, Arabie Saoudite, Sénégal, Singapour, Slovaquie, Afrique du Sud, Corée du Sud, Espagne, Suède, Suisse, Taïwan, Tanzanie, Thaïlande, Turquie, Émirats Arabes Unis, Ouganda, Royaume-Uni, Ukraine, États-Unis et Vietnam.

La newsletter

Toute l'actualité des médias et de la publicité chaque jour

S'inscrire gratuitement
Newsletter
Adwanted Inscription