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TNS Sofres, CSA, Ipsos, BVA et OpinionWay se partagent le marché d’études et de sondages du ministère de l’Education nationale

TNS Sofres, CSA, Ipsos, BVA et OpinionWay se partagent le marché d’études et de sondages du ministère de l’Education nationale

A l’issue d’un appel d’offres lancé en avril 2012, une série d’instituts a été choisie pour la gestion du marché d’études et de sondages du ministère chargé de l'Education nationale, de la Jeunesse et de la Vie associative, et du ministère chargé de l'Enseignement supérieur et de la Recherche. TNS Sofres remporte ainsi les enquêtes qualitatives – groupes et/ou entretiens – cibles externes et internes ainsi que les études de mesure des perceptions et des jugements du public à l'égard de documents audiovisuels. L’institut CSA se voit confier les enquêtes quantitatives – omnibus par téléphone – cible grand public alors qu’Ipsos se voit attribuer les enquêtes quantitatives – ad hoc par téléphone ou en face à face – cibles externes et internes.
Par ailleurs, le marché d’enquêtes couplées qualitatives et quantitatives – par téléphone ou en face à face – cibles externes et internes est attribué à BVA tandis qu’OpinionWay se voit confier la gestion du marché d’enquêtes qualitatives et/ou quantitatives – en ligne – cibles externes et internes.

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