Toucher la vue avec les doigts
La vue sur la baie d’Hong Kong est, avec sa ligne de gratte-ciels, une des plus belles du monde. Elle est admirée par des millions de touristes chaque année. Cette année, Samsung a souhaité aider encore plus de personnes à en profiter, et plus spécifiquement les 200 000 personnes malvoyantes et non-voyantes. Les gens ont été invités à partager leurs photos via Instagram avec le hashtag #BeTheirEyes, avec une description du paysage. Ces descriptions ont été traduites en stickers braille et disposées sur les sites afin que chacun puisse profiter de la vue. Pour chaque photo postée, Samsung a fait un don à l’association des déficients visuels et l’opération va être prolongée et étendue à d’autres sites touristiques.
En partenariat avec Adforum
À lire aussi
Sans image ou logo distinctif, McDonald's fait sa publicité
La chaîne de restauration rapide expérimente le marketing olfactif. Les habitants d'Utrecht et de Leiden, aux Pays-Bas, ont pu récemment voir fleurir des affiches mobiles complètement rouges ou jaunes, sans autre image ou logo dans leur environnement piétonnier.
À lire plus tard
Vous devez être inscrit pour ajouter cet article à votre liste de lecture
S'inscrire Déjà inscrit ? Connectez-vous