|

Tribune et cas de FreeThinking, Trophée Or aux Trophées Etudes et Innovations 2016, Catégorie Tendance

Tribune et cas de FreeThinking, Trophée Or aux Trophées Etudes et Innovations 2016, Catégorie Tendance

Notre Observatoire entre dans sa 10ème année, tout comme FreeThinking, le laboratoire de tendances et d’insights que nous avons créé avec l’appui de Publicis Groupe.
Cet Observatoire, c’est donc (un peu) l’histoire de cette intuition née il y a 10 ans, le désir d’aller plus loin dans l’intelligence des gens en transposant à l’univers des études et du conseil la nouvelle culture de notre époque : celle du web, celle du collaboratif.
Cet Observatoire, c’est depuis  près de 10 ans une vingtaine d’études réunissant online des communautés de Français des classes moyennes pour échanger et réfléchir sur des sujets politiques et de consommation. C’est l’écoute au long cours des secousses qui traversent la société française. L’écoute de ce que veulent se dire les gens les uns aux autres, plutôt que ce qu’ils disent aux institutions.
Cet Observatoire, c’est une série d’analyses que nous publions depuis 10 ans : depuis la France des consommateurs pauvres en 2008, jusqu’à DU SANG NEUF, parue dans le Figaro la semaine dernière, sur l’appétit des Français pour du renouveau… A méditer !
 
Merci au Jury, merci à Offremedia, merci au Syntec, merci à notre équipe, merci bien sûr à nos clients d’aujourd’hui et de demain.
 
Véronique Langlois & Xavier Charpentier, Co-dirigeants de FreeThinking

Voir l’ensemble du palmarès

La newsletter

Toute l'actualité des médias et de la publicité chaque jour

S'inscrire gratuitement
Newsletter
Adwanted Inscription