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DESCRIPTION
Une formation workshop d’une journée pour challenger un brief et élaborer une recommandation média digitale efficace et percutante. MKT6

COMPÉTENCES VISÉES
– Challenger un brief client
– Élaborer une stratégie digitale pertinente et répondant au brief client
– Rédiger une recommandation percutante

PROGRAMME
Introduction
Positionnement et évaluation des acquis : recueil des attentes et quiz portant sur le vocabulaire et les concepts-clés liés aux objectifs de la formation

Atelier fil rouge avec un cas client réel

1. Challenger un brief média digital
– Recueillir les éléments de base
Atelier : challenger le brief
– Mieux comprendre les attentes du client

2. Analyse préparatoire
– Recueillir et analyser les données
– Faire ressortir les points pertinents
Atelier : présenter un insight

3. Stratégie et complémentarité média
– C’est quoi une bonne stratégie ?
– Se servir de données marché pour valoriser ses propositions
– Mieux proposer et intégrer son offre dans un dispositif digital existant
Atelier : orchestrer ses investissements digitaux Vs ses autres investissements media

4. Recommandation média digitale
– Rappel de la structure d’une recommandation
– Les tactiques / le fil conducteur / la justification
Atelier : retranscrire de manière plus claire et plus fluide ses idées
– Revenir au besoin initial de son client

5. Mesure digitale
– Les KPIs
– La mesure
Atelier : le reporting

6. Bonus
– La réalité agence

CONCLUSION
Évaluation de la progression des acquis post-formation : quiz de validation de l’atteinte des objectifs de la formation

PRÉ-REQUIS ET PUBLIC
Toute personne amenée à élaborer une stratégie et une recommandation digitale globale ou liée à une offre régie spécifique

PÉDAGOGIE, ÉVALUATION DES COMPÉTENCES ET MATÉRIEL
Alternance de présentation, exemples de cas et d’atelier de groupe.
Évaluation finale sous forme de quiz.
Présentation, Atelier, Quiz.
Ordinateur individuel et connexion wifi.

RETOURS QUALITÉ
Cette formation a reçu en 2021 la note moyenne de 10/10 en satisfaction globale et 100% en recommandation client.

MODALITÉS D’ACCÈS
Inter sur Paris, intra toute zone, classe virtuelle et elearning.
Inscription par mail et réponse sous 48h (jours ouvrés).

ACCUEIL ET REPAS PROPOSÉS
☕️ Un café avec viennoiseries dès l’accueil.
🍞 Un déjeuner (au restaurant le Beckett) pris en charge par Media Institute.
Toutes nos formations sont organisables en sur-mesure.
Pour toute question : [email protected] / 01 43 12 15 28

INFORMATIONS PRATIQUES

Contact :
Thomas Mutte
[email protected]
06 25 64 17 77

Durée :
1 jour / 7 heures
9h00 / 17h45

Dates :
16 mars 2023 (à distance)
30 octobre 2023

Intervenants :
Mathieu BAUMGARTNER, Consultant digital Branding & Acquisition
Aymeric FREYMOND, Directeur Général France - Dialekta

Tarif :
1 190 euros HT

DESCRIPTION
Une formation de 2 jours pour choisir et paramétrer en seulement deux jours ses outils digitaux pour sa nouvelle entreprise, ou digitaliser facilement l’existant. EC12
 
COMPÉTENCES VISÉES
– Répondre aux parcours clients digitalisés grâce à une visibilité digitale renforcée
– Choisir et paramétrer ses outils de pilotage commerciaux et communication
 
PROGRAMME
 
JOUR 1
Introduction
Positionnement et évaluation des acquis : recueil des attentes et quiz portant sur le vocabulaire et les concepts-clés liés aux objectifs de la formation
 
1. Tester ou affiner son projet d’entreprise
Atelier : les outils pour tester son produit (market fit)
Atelier : les outils pour perfectionner son projet (insights client en ligne et gratuits)
 
2. Expliquer son activité et ses valeurs à ses futurs clients et prospects
Atelier : définir sa proposition et ses valeurs
Atelier écriture : présentation de son entreprise et choix de mots-clés
 
3. Créer un site web rapidement pour être visible sur les moteurs de recherche
– Les bases d’un bon site web
– Les points-clés pour créer un site web ou son site e-commerce gratuitement
 
4. Référencer son entreprise sur le web
– Les points-clés pour :
  – auditer son référencement naturel
  – créer et gérer sa page entreprise sur Google Maps
  – analyser et développer son netlinking
 
 
JOUR 2
 
5. Les réseaux sociaux pour TPE PME
– Choisir un ou deux médias sociaux pour se lancer
Atelier : appréhender la création d’une page social media en B-to-C ou B-to-B
– Quel format choisir ?
– Les outils gratuits pour créer du contenu adapté au web (Canva)
 
6. La publicité à coût maîtrisé pour augmenter son trafic (web et magasin)
– La publicité sur les réseaux sociaux
– La publicité sur Google
– Les points-clés pour créer une annonce Google Ads
– Les autres leviers : sms, display local, annuaires, display vidéo, shopping
 
7. Les outils de la relation client
– Les bases de la relation commerciale
– Un CRM est-il obligatoire ?
– Quels leviers efficaces pour sa base client : newsletter, sms, emailing, courrier
– Les avis clients et la recommandation : le digital graal
Atelier : paramétrage d’un tableau de bord pour optimiser ses choix
 
CONCLUSION
Évaluation de la progression des acquis post-formation : quiz de validation de l’atteinte des objectifs de la formation.
 
PRÉ-REQUIS ET PUBLIC
Tous publics.
 
PÉDAGOGIE ET ÉVALUATION DES COMPÉTENCES
Alternance de présentation, exemples de cas et d’atelier de groupe.
Évaluation finale sous forme de quiz.
Ordinateur individuel et connexion wifi.
 
MODALITÉS D’ACCÈS
Inter sur Paris, intra toute zone, classe virtuelle et elearning.
Inscription par mail et réponse sous 48h (jours ouvrés).
 
INSCRIPTION À UNE FORMATION ÉLIGIBLE AU CPF
Toutes nos formations sont organisables en sur-mesure.
Pour toute question : [email protected] / 01 43 12 15 28
 
INFORMATIONS PRATIQUES
 
Contact :
Thomas Mutte
01 43 12 15 28
 
Durée :
2 jours / 14 heures
9h00 / 17h45
 
Dates :
3 et 4 novembre 2022
6 et 7 février 2023
15 et 16 juin 2023
6 et 7 septembre 2023
2 et 3 novembre 2023
 
Intervenants :
Philippa LAUNAY, Fondatrice, en charge de la stratégie et du marketing - Zuma
Julien LAMOURET, Fondateur - agence KWAN
 
Tarif :
990 euros HT
DESCRIPTION
Une formation d’une journée pour étudier les opportunités de lancement de sa marque ou de l’extension de sa distribution sur le site Amazon et de ses concurrents. EC5
 
COMPÉTENCES VISÉES
– Découvrir le poids d’Amazon dans le parcours client actuel (recherche, avis, achat, prix)
– Étudier la pertinence d’une distribution de ses produits sur le site d’Amazon et de ses concurrents
– Préparer la présence de ses produits pour une visibilité optimale
 
PROGRAMME
Introduction
Positionnement et évaluation des acquis : recueil des attentes et quiz portant sur le vocabulaire et les concepts-clés liés aux objectifs de la formation
 
1. Les usages consommateurs sur les plateformes e-commerce
– Panorama et part de marché des acteurs du e-commerce / marketplaces
– Poids de la recherche directe sur Amazon dans le parcours consommateur
– Best cases de marques ayant lancé une boutique Amazon
Atelier : opportunités et limites de l’ouverture d’une boutique officielle sur Amazon
 
2. Approche stratégique avant de se lancer
Atelier : audit de son positionnement et de ses cibles Vs l’offre d’Amazon
– Définir des objectifs spécifiques à Amazon
– Quelle profondeur de catalogue intégrer ?
– Quelle politique de prix Vs son propre site e-commerce
– Créer l’événement sur Amazon et sur ses propres plateformes de marque
 
3. S’intégrer à l’univers d’Amazon
– Comment fonctionne l’algorithme A9 d’Amazon : facteurs de pertinence, facteurs de performance (FBA, backend…)
Atelier : Rédiger des fiches produits adaptées
– Les 3 propositions “paid” du site
– Focus sur 3 stratégies d’investissements en fonction de ses objectifs
– Comment intégrer le paid et favoriser l’organique
Atelier : feuille de route marketplace
 
CONCLUSION
Évaluation de la progression des acquis post-formation : quiz de validation de l’atteinte des objectifs de la formation.
 
PRÉ-REQUIS ET PUBLIC
Toute personne en charge du e-retail.
 
PÉDAGOGIE, ÉVALUATION DES COMPÉTENCES ET MATÉRIEL
Présentation, Atelier, Quiz. Ordinateur individuel et connexion wifi.
 
MODALITÉS D’ACCÈS
Inter sur Paris, intra toute zone, classe virtuelle et elearning.
Inscription par mail et réponse sous 48h (jours ouvrés).
 
INSCRIPTION À UNE FORMATION ÉLIGIBLE AU CPF
Toutes nos formations sont organisables en sur-mesure.
Pour toute question : [email protected] / 01 43 12 15 28
 
INFORMATIONS PRATIQUES
 
Contact :
Thomas Mutte
01 43 12 15 28
 
Durée :
1 jour / 7 heures
9h00 / 17h45
 
Dates :
16 janvier 2023
28 mars 2023
26 juin 2023
08 septembre 2023
 
Intervenants :
Bertrand LAISNÉ, Fondateur - Continent Digital
Jérémy HOY, Managing Director GroupM Commerce - GroupM France
 
Tarif :
1 190 euros HT
DESCRIPTION
Une formation de 2 jours pour toute personne souhaitant optimiser sa stratégie e-commerce et cross canal. EC1
 
COMPÉTENCES VISÉES
– Appréhender la communication digitale comme un vecteur de trafic en PDV
– Savoir intégrer les dispositifs digitaux en boutique physique
– Découvrir les nouvelles manières de vendre en ligne
 
PROGRAMME
Introduction
Positionnement et évaluation des acquis : recueil des attentes et quiz portant sur le vocabulaire et les concepts-clés liés aux objectifs de la formation
 
JOUR 1
 
1. Introduction au e-commerce
– Chiffres clés du e-commerce et principaux usages clients
– Ce qui différencie le e-commerce d’un magasin physique
– Concevoir un site web, accessible, efficace et rassurant
Atelier 1 : Identifier les forces et les faiblesses de votre site stratégie d’acquisition et de conversion
 
2. Bien utiliser les leviers digitaux pour acquérir de nouveaux clients
– Le référencement naturel et le paid search
– Les moteurs de recherche shopping
– Display et programmatique
– Le marketing relationnel : e-mailing et médias sociaux
– Affiliation et retargeting
– Les comparateurs de prix et les marketplaces
– Social commerce
Atelier 2 : choisir les bons leviers digitaux
 
JOUR 2
 
3. Web-to-Store et web-in-store
– Web-to-store : les nouveaux parcours d’achat
– Les leviers digitaux en local
– Comment générer un trafic web pour vos magasins physiques
– Web-in-store : la digitalisation du point de vente
Atelier 3 : mise en place d’une stratégie web-to-store / web-in-store
 
4. Social commerce et dernières tendances du commerce connecté
– Le poids des visuels produit dans les décisions d’achat
– Savoir engager des communautés via des campagnes sponsorisées sur les médias sociaux
– Construire une stratégie de content marketing via des contenus percutants
– Améliorer la relation client via les messageries instantanées
– Favoriser la viralité sur les plateformes sociales
Atelier 4 : Mise en place d’un dashboard acquisition et conversion
 
CONCLUSION
Évaluation de la progression des acquis post-formation : quiz de validation de l’atteinte des objectifs de la formation
 
PRÉ-REQUIS ET PUBLIC
Toute personne souhaitant optimiser ses ventes e-commerce ou magasin et préparer l’expérience client de demain
PÉDAGOGIE ET ÉVALUATION DES COMPÉTENCES
Présentation, Atelier, Quiz
MODALITÉS D’ACCÈS
Inter sur Paris, intra toute zone, classe virtuelle et elearning
Inscription par mail et réponse sous 48h (jours ouvrés)
INSCRIPTION À UNE FORMATION ÉLIGIBLE AU CPF
Toutes nos formations sont organisables en sur-mesure.
Pour toute question : [email protected] / 01 43 12 15 28
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DATES :
 
14 et 15 février 2022
6 et 7 juin 2022
6 et 7 octobre 2022
 
INTERVENANTS :
 
Julien LAMOURET, fondateur - agence KWAN, professeur référent - Master 1 Marketing Digital Sup de Pub INSEEC
 
Tarif : 1 890 euros HT

 

DESCRIPTION
Une formation de 3 jours pour mettre les social ads au service de la visibilité de votre marque, programmer vos premières campagnes et optimiser l’efficacité de ses investissements. IMR2

COMPÉTENCES VISÉES
– Connaître les formats et plateformes de diffusion du social advertising
– Maîtriser le lancement d’une campagne social paid (objectif, ciblage, paramétrage, efficacité et suivi)
– Suivre les dernières tendances des usages et formats social ads

PROGRAMME

JOUR 1

Introduction
Positionnement et évaluation des acquis : recueil des attentes et quiz portant sur le vocabulaire et les concepts-clés liés aux objectifs de la formation

1. Un écosystème publicitaire porté le social paid
Atelier
: avantages et limites des social ads pour sa propre marque
– Quelle visibilité organique des posts de marque ?
– De la fin des cookies tiers aux stratégies social media
– Focus sur les modes d’achat du social paid

2. Panorama des formats social ads
– Les formats du social paid et leurs spécificités : Instagram / Facebook, TikTok, LinkedIn
– Focus sur les formats vidéo sur YouTube
– Tendances sur les derniers formats

JOUR 2

3. Les étapes-clés d’une campagne de publicité sur les médias sociaux
Atelier
: définir les objectifs (Tofu, Mofu, Bofu) et les modes d’achat
– Évaluer l’efficacité d’une campagne social paid
– Démonstration du pixel de tracking : suivi de conversion, audience personnalisée, ciblage audience similaire (audience lookalike)
Atelier : évaluer les performances d’une campagne sur Facebook Business Manager

JOUR 3

4. Lancer une campagne par plateforme

– Les types de ciblage
Atelier : créer sa campagne sur Instagram  ou Facebook
Atelier : choisir ses formats et ses contenus
Démo : créer une publicité TikTok
Démo : créer une publicité YouTube : types de campagnes et évaluation de la vraie performance (complétion, TrueView)

5. Les plateformes à venir
– Panorama des plateformes émergentes Atelier : analyse d’opportunités de marque sur les applications de messageries et les réseaux émergents

CONCLUSION
Évaluation de la progression des acquis post-formation : quiz de validation de l’atteinte des objectifs de la formation

PRÉ-REQUIS ET PUBLIC
Tous publics.

PÉDAGOGIE, ÉVALUATION DES COMPÉTENCES ET MATÉRIEL
Présentation, Atelier, Quiz. Ordinateur individuel et connexion wifi.

RETOURS QUALITÉ
Cette formation a reçu en 2021 la note moyenne de 8,42/10 en satisfaction globale et 100% en recommandation client.

MODALITÉS D’ACCÈS
Inter sur Paris, intra toute zone, classe virtuelle et elearning.
Inscription par mail et réponse sous 48h (jours ouvrés).

ACCUEIL ET REPAS PROPOSÉS
☕️ Un café avec viennoiseries dès l’accueil.
🍞 Un déjeuner (au restaurant le Beckett) pris en charge par Media Institute.
Toutes nos formations sont organisables en sur-mesure.
Pour toute question : [email protected] / 01 43 12 15 28

INFORMATIONS PRATIQUES

Contact :
Thomas Mutte
[email protected]
06 25 64 17 77

Durée :
3 jours / 21 heures
9h00 / 17h45

Dates :
Du 27 au 29 juin 2023
Du 24 au 26 octobre 2022
Du 12 au 14 décembre 2023

Intervenants :
Bertrand LAISNÉ, Fondateur - Continent Digital
Jehan LE CHEVOIR, Co-Fondateur - Social First
Mathieu BAUMGARTNER, Consultant digital Branding & Acquisition

Tarif :
2 850 euros HT

DESCRIPTION
Une formation de 2 jours pour comprendre la place du digital dans les nouveaux rapports entre marques et consommateurs. DM2

COMPÉTENCES VISÉES
– Maîtriser les derniers usages digitaux des consommateurs
– Découvrir les grandes tendances du digital et leur impact sur les stratégies des entreprises
– Entrevoir l’avenir du digital pour le grand public et l’entreprise au travers du Web3 et des dernières applications possibles

PROGRAMME

JOUR 1
Introduction
Positionnement et évaluation des acquis : recueil des attentes et quiz portant sur le vocabulaire et les concepts-clés liés aux objectifs de la formation

1. Nouveaux usages consommateurs
– Social, influence, instantanéité et engagement au cœur des usages
– Focus sur les plus jeunes
Atelier : dessiner le nouveau parcours client et les points de contact à disposition pour sa marque

2. Vocabulaire et acteurs du digital
Quiz : la brève histoire du digital
– L’écosystème des acteurs du digital (des GAFAM à l’ubérisation de tous les secteurs, focus sur les pépites asiatiques)
– Vocabulaire et notions-clés du digital
– Focus sur les acteurs technologiques
Échanges : découverte des pépites françaises du digital

JOUR 2

3. Quels enjeux pour les entreprises ?

Quiz : les métiers du digital, l’envers du décor
– L’enjeu des data et de la connaissance client
– La communication, l’enjeu majeur pour répondre aux attentes actuelles (site web et référencement, présence sur les médias sociaux, avis clients, les bases de l’e-publicité, contenu et vidéo)
– Focus sur les problématiques e-commerce

4. Web3, prospective et tendances
– Le Web3, c’est quoi ? NFT, metavers, blockchain et applications concrètes
– Internet à l’heure de la voix
Quiz : que nous réservent les GAFAM
– Big data et privacy
Atelier : quelles données les GAFAM ont-ils sur moi ?
– L’émergence des A.I. (intelligence artificielle)
– Robotisation et homme augmenté
– Demain : pour un internet éthique

CONCLUSION
Évaluation de la progression des acquis post-formation : quiz de validation de l’atteinte des objectifs de la formation

PRÉ-REQUIS ET PUBLIC
Tous publics.

PÉDAGOGIE, ÉVALUATION DES COMPÉTENCES ET MATÉRIEL
Présentation, Atelier, Quiz. Ordinateur individuel et connexion wifi.

RETOURS QUALITÉ
Cette formation a reçu en 2021 la note moyenne de 9,65/10 en satisfaction globale et 100% en recommandation client.

MODALITÉS D’ACCÈS
Inter sur Paris, intra toute zone, classe virtuelle et elearning.
Inscription par mail et réponse sous 48h (jours ouvrés).

ACCUEIL ET REPAS PROPOSÉS
☕️ Un café avec viennoiseries dès l’accueil.
🍞 Un déjeuner (au restaurant le Beckett) pris en charge par Media Institute.

Toutes nos formations sont organisables en sur-mesure.
Pour toute question : [email protected] / 01 43 12 15 28

INFORMATIONS PRATIQUES

Contact :
Thomas Mutte
[email protected]
06 25 64 17 77

Durée :
2 jours / 14 heures
9h00 / 17h45

Dates :
7 et 8 mars 2023
10 et 11 mai 2023
3 et 4 juillet 2023
3 et 4 octobre 2023
21 et 22 décembre 2023

Intervenants :
Jean-Christophe PINEAU, Expert en découverte digitale

Tarif :
1 990 € HT

DESCRIPTION
Une formation d’une journée pour comprendre les opportunités offertes par le programmatique dans une logique communication annonceur ou valorisation de votre offre régie. MKT9
 
COMPÉTENCES VISÉES
– Comprendre les apports de l’achat programmatique dans votre mix media
– Choisir les outils / partenaires technologiques adaptés
– Piloter ses investissements programmatique
 
PROGRAMME
Introduction
Positionnement et évaluation des acquis : recueil des attentes et quiz portant sur le vocabulaire et les concepts-clés liés aux objectifs de la formation
 
1. Principes de base et définitions
– Part du programmatique en France et perspectives d’évolution
– Les principaux acteurs technologiques expliqués simplement (DSP, DMP, SSP etc)
– Mais qui fait réellement quoi ?
 
2. Les différents modes d’achat
– Différence entre open et private auction
– Alliances entre éditeurs : le french paradox
– Les Deal IDs
– Explication du métier de media trader
 
3. Freins et opportunités pour les marques
– Quels investissements y consacrer dans votre mix marketing ?
– Les formats : display, mobile, vidéo, social, native
– Campagnes branding versus campagnes performances
– Que mettre en place pour mesurer l’apport / l’intérêt du programmatique dans sa stratégie paid media ?
– Big Data ou smart Data ?
 
4. Quelles conséquences sur les acteurs historiques ?
– Pour les annonceurs, les agences médias, les régies, les éditeurs : best practices
– Pour tous : présence dans les médias traditionnelles (Affichage, radio, TV, etc.)
– La chasse aux nouveaux profils
Atelier : réflexion autour de vos enjeux et de votre stratégie
 
CONCLUSION
Évaluation de la progression des acquis post-formation : quiz de validation de l’atteinte des objectifs de la formation
 
CONCLUSION ET QUIZ DE VALIDATION
 
PRÉ-REQUIS ET PUBLIC
Fonctions marketing et communication
 
PÉDAGOGIE ET ÉVALUATION DES COMPÉTENCES
Présentation, Atelier, Quiz
 
MODALITÉS D’ACCÈS
Inter sur Paris, intra toute zone, classe virtuelle et elearning
Inscription par mail et réponse sous 48h (jours ouvrés)
 
INSCRIPTION À UNE FORMATION ÉLIGIBLE AU CPF
Toutes nos formations sont organisables en sur-mesure.
 
Pour toute question : [email protected] / 01 43 12 15 28
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DATES :
 
12 mai 2022
18 octobre 2022
 
 
INTERVENANTS :
 
Mathieu FERRAGUT, fondateur – Kwamy’s
Ollivier MONFERRAN, Digital, media and data technologist expert at O&A Conseil
Benoît GUÉRÉ, Advertising Operations Executive - The Programmatic Company
 
Tarif : 1 140 € HT
DESCRIPTION
Une formation de trois jours pour appréhender la mesure d’efficacité sur le web, le mobile et les présences sociales. DM5
 
COMPÉTENCES VISÉES
– Connaître les bases de la mesure digitale web et mobile
– Choisir les KPI adaptés à sa stratégie
– Optimiser ses investissements
– Créer un dashboard de suivi
 
PROGRAMME
JOUR 1
Introduction
Positionnement et évaluation des acquis : recueil des attentes et quiz portant sur le vocabulaire et les concepts-clés liés aux objectifs de la formation
 
1. De la stratégie à la mesure
– Qu’est-ce que l’efficacité digitale ?
– Macro et micro-objectifs
– Définition du tunnel de conversion
Atelier : identification des KPI
 
2. Les fondamentaux de la mesure de performance
– Principes du tracking
– KPI-clés : construction et interprétation
– Détection de la source de trafic
– Biais possibles dans les mesures
– Les segments pour affiner son analyse
Atelier : modèles d’attribution, règles de nommage explicites
 
JOUR 2
 
3. Optimisation des investissements Paid
– Search et display
– Programmatique
– Social paid
– Email et affiliation
Atelier : analyse du ROI paid
– Sensibilisation aux problématiques RGPD et respect du consommateur
 
JOUR 3 
 
4. Earned : optimiser sa stratégie sur les réseaux sociaux et le content marketing
– Définir ses vrais KPI sociaux
– E-réputation, propagation, influenceurs
– Comment apprécier l’efficacité de ses investissements en content marketing
Atelier : élaborer un dashboard social
 
5. Owned : les outils site centric
– Les problématiques RGPD sur site web
– Suivi du parcours des visiteurs et décrochages sur un site e-commerce
– Démarche itérative : AB testing
– Personnalisation des mesures
– Précisions sur le SEO
Atelier : élaboration d’un dashboard et détection des freins à la conversion
 
6. Atelier data visualisation
Construction d’un dashboard global grâce aux outils de dataviz
 
CONCLUSION
Évaluation de la progression des acquis post-formation : quiz de validation de l’atteinte des objectifs de la formation
 
PRÉ-REQUIS ET PUBLIC
Toute personne amenée à mesurer et défendre les performances de ses choix de communication digitaux
PÉDAGOGIE ET ÉVALUATION DES COMPÉTENCES
Présentation, Atelier, Quiz
MODALITÉS D’ACCÈS
Inter sur Paris, intra toute zone, classe virtuelle et elearning
Inscription par mail et réponse sous 48h (jours ouvrés)
INSCRIPTION À UNE FORMATION ÉLIGIBLE AU CPF
Toutes nos formations sont organisables en sur-mesure.
Pour toute question : [email protected] / 01 43 12 15 28
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DATES : 
 
Du 19 au 21 avril 2023
Du 10 au 12 octobre 2023
 
INTERVENANTS :
 
Diane PELLETRAT DE BORDE, Dibenn Consulting
Mathieu BAUMGARTNER, Consultant digital
Mathieu FERRAGUT - Kwamy’s
Camille TROMBINI - AppASO
 
Tarif : 2 690 € HT
DESCRIPTION
Une formation d’une journée pour optimiser son utilisation des réseaux sociaux dans le cadre d’une stratégie commerciale
 
COMPÉTENCES VISÉES
– Changer de posture, du vendeur au facilitateur
– Faire grandir son réseau
– Maîtriser les fonctionnalités de LinkedIn, Twitter et Facebook pour une utilisation B2B
 
PROGRAMME
Introduction
Positionnement et évaluation des acquis : recueil des attentes et quiz portant sur le vocabulaire et les concepts-clés liés aux objectifs de la formation
 
1. Utiliser les réseaux sociaux en B2B
– Les réseaux sociaux, l’avenir de la vente ?
– Changer de posture, du vendeur au facilitateur
– Cas concrets d’utilisation des réseaux sociaux en B2B
Atelier : analyse de best practices 
 
2. Personnal branding : comment débuter sur les réseaux sociaux professionnels
– Stratégie de personal branding
Atelier : bien renseigner sa fiche et optimiser sa visibilité
– Faire croître son réseau et rassurer
– Intervenir dans les forums de discussion et identifier les leads
 
3. Atelier : utilisation avancée de LinkedIn
– Prospecter : bonnes pratiques de prise de contact
– LinkedIn Premium : le point sur les différentes formules
– Sales Navigator : utiliser LinkedIn comme base CRM
– Analytics : définir et améliorer son ROI de prospection 
 
4. Mettre en place une stratégie d’inbound marketing
– Attirer des prospects et les transformer en leads grâce aux contenus
– Les outils : pages entreprise, pages vitrines, slideshare, newsletter
– Cas concrets de stratégie d’entreprise en matière de contenus B2B
Atelier : sur quelles plateformes publier ses contenus ?
– Comment influencer ses cibles commerciales 
 
CONCLUSION
Évaluation de la progression des acquis post-formation : quiz de validation de l’atteinte des objectifs de la formation
 
 
PRÉ-REQUIS ET PUBLIC
Toute personne amenée à assurer le développement commercial de ses produits ou services
 
PÉDAGOGIE ET ÉVALUATION DES COMPÉTENCES
Présentation, Atelier, Quiz
 
MODALITÉS D’ACCÈS
Inter sur Paris, intra toute zone, classe virtuelle et elearning
Inscription par mail et réponse sous 48h (jours ouvrés)
 
INSCRIPTION À UNE FORMATION ÉLIGIBLE AU CPF
 
Toutes nos formations sont organisables en sur-mesure.
Pour toute question : [email protected] / 01 43 12 15 28
 
 
Découvrez aussi notre Certificat Marketing Digital
 
INTERVENANTS : 
Mathieu BAUMGARTNER, Consultant digital Branding & Acquisition
 
DATE : 
08 février 2023
19 mai 2023
06 juillet 2023
06 novembre 2023
 
TARIF: 
1 190 euros HT