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UK : Pourquoi PinkNews peut réussir là où Vice et BuzzFeed News ont échoué ?

UK : Pourquoi PinkNews peut réussir là où Vice et BuzzFeed News ont échoué ?
Ben Cohen (à gauche), PDG de PinkNews, et Nic Keaney (à droite), rédacteur en chef, lors de l'événement The Future of Brands 2023 organisé par Adwanted Events à Londres.

Ces dernières semaines, le secteur de l’édition numérique s’est transformé. Face à la confluence de facteurs négatifs affectant le marché des médias numériques, les éditeurs natifs du numérique BuzzFeed et Vice Media ont pris des mesures radicales pour ajuster leurs stratégies commerciales : BuzzFeed a fermé BuzzFeed News, lauréat du prix Pulitzer, et Vice Media a déposé son bilan et s’est vendu à un consortium d’investisseurs.

Ces deux éditeurs avaient l’habitude de publier des points de vue progressistes et favorables aux LGBTQ+. En leur absence relative, Benjamin Cohen, fondateur de l’éditeur d’informations LGBTQ+ PinkNews, voit une opportunité pour son média d’accroître considérablement son audience.

« BuzzFeed News et Vice étaient les deux principaux sites, en dehors de PinkNews, qui créaient du contenu progressiste et inclusif pour les LGBTQ+, a déclaré Benjamin Cohen lors de l’événement The Future of Brands, organisé par Adwanted Events à Londres le mois dernier. Nous pensons que nous avons la possibilité de construire la marque médiatique de l’avenir ».

« Nous existons depuis près de 20 ans, nous sommes donc une sorte d’éditeur historique, mais nous sommes très agiles. Nous nous sommes adaptés à l’évolution de la société et des plateformes, et c’est pourquoi nous continuons à nous développer alors que d’autres acteurs, qui ont connu un essor à la même époque que nous, se sont ensuite affaiblis ».

(La version intégrale de l’article de Jack Benjamin sur The Media Leader UK)

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