|

Un divertissement de musique classique et 2 documentaires dans le Top 5 du Quali TV réalisé par Harris Interactive pour France Télévisions

TV
Un divertissement de musique classique et 2 documentaires dans le Top 5 du Quali TV réalisé par Harris Interactive pour France Télévisions

«Musiques en fête» sur France 3, diffusée le 20 juin, a été l’émission la mieux notée parmi les 1 420 programmes de Prime Time étudiés en 2014 sur les 4 chaînes leaders (TF1, France 2, France 3, M6). La même note de 8,9/10 a été obtenue par «Apocalypse la 1ère guerre mondiale» (France 2) et «Aventures de médecine» (France 2). Au sein du Top 20 figurent 10 programmes de France 2 (dont 5 documentaires), 5 programmes de France 3, 2 de TF1 et 1 de M6. Ces notes ont été dévoilées par France Télévisions qui a présenté hier, pour la 3ème année consécutive, les palmarès et résultats clés du QualiTV, baromètre de satisfaction des téléspectateurs, réalisé avec l’institut Harris Interactive et portant sur l’année 2014.
En 2013, 4 fictions (séries ou films) apparaissaient en tête (voir archive).

NL1091-image-FTV1

NL1091-image-FTV2

En moyenne sur leurs programmes, France 5 et TF1 sont les chaînes qui obtiennent les meilleurs scores de satisfaction en prime-time avec des notes moyennes de 7,96 et 7,95 sur 10, devant France 3 (7,91), France 2 (7,86) et M6 (7,86). Ensuite, Arte (7,81), France 4 (7,72) et Canal+ (7,67) précèdent les 5 autres chaînes de la TNT mesurées : W9 (7,61), TMC (7,60), NT1 (7,52), D8 (7,48) et NRJ 12 (7,47). Ces résultats sont tout à fait comparables à ceux de l’an dernier avec notamment une progression de France 5.
Au sein du classement des genres de programmes (en prime-time sur les 4 chaînes leaders), les documentaires arrivent en tête avec une note moyenne de satisfaction de 8,3, suivis par les séries/fictions étrangères (8,1), les séries/fictions françaises (7,9) et les magazines (7,9). Globalement, les divertissements (7,7) et les films de cinéma (7,7) sont un peu moins bien notés.
Le baromètre de satisfaction est un audit quotidien de l'ensemble des programmes TV de la journée. 13 chaînes (historiques et TNT) sont étudiées. Chaque jour, entre 1 800 et 2 000 panélistes représentatifs des téléspectateurs français sont interrogés en ligne par Harris Interactive.
Les 1 420 programmes de prime-time étudiés sur TF1, France 2, France 3 et M6 sont ceux qui bénéficient d’un minimum de 50 téléspectateurs répondants, soit 98% des prime-time de l’année. Les tops programmes sont dédupliqués : seule la meilleure diffusion d’une émission ou le meilleur épisode d’une série sont pris en compte.

La newsletter

Toute l'actualité des médias et de la publicité chaque jour

S'inscrire gratuitement
Newsletter
Adwanted Inscription