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Un volume d’achat en ligne en hausse et un panier moyen en baisse selon Certissim et GfK

Un volume d’achat en ligne en hausse et un panier moyen en baisse selon Certissim et GfK

Beaucoup d’achats en ligne mais à petits prix, résument Certissim et GfK. Sur la période du 3 novembre au 14 décembre 2014, le chiffre d’affaires réalisé par un panel représentatif de 233 e-commerçants est en hausse de +8%, avec un nombre de commandes en forte augmentation (+19%) et un panier moyen (153€) en baisse de -9% par rapport à 2013.
L’analyse relève en particulier une progression de +37,2% des commandes de moins de 50€.
Cette tendance est «encouragée par les nombreux dispositifs de livraison offerte proposés par les e-commerçants» qui «permettent aux e-acheteurs de multiplier les commandes de faible valeur sans être obligés de regrouper leurs achats sur un seul panier afin de réaliser des économies».

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L’Île-de-France obtient le titre de la région ayant le panier moyen le plus élevé de France (181€) alors que le Nord-Pas-de-Calais se situe au bas du classement avec un panier moyen de 132€. Cependant, le Nord-Pas-de-Calais est la région qui connait la plus importante évolution du nombre de commandes (+25%), devant les régions Picardie, Haute-Normandie, Basse-Normandie et Languedoc-Roussillon, toutes en hausse de +22%.
Pour la période nous séparant de Noël, GfK prévoit que le volume de commandes restera élevé et que le niveau du panier moyen continuera à baisser : «les plus gros achats sont en grande partie déjà réalisés et la tendance à l’achat raisonnable se maintiendra».
L’effet «Black Friday» a eu lieu cette année en France : les ventes de Noël ont connu une accélération dès le mercredi 26 novembre et atteint un nouveau palier le vendredi 28 novembre. Non significatif en 2013, cet évènement a apporté un volume de ventes supplémentaires en 2014. Certissim et GfK observent que l’intensification des ventes s'est produite plus rapidement que l’an passé.

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L’analyse, réalisée du 3 novembre au 14 décembre 2014 par Certissim et GfK, porte sur un panel représentatif du e-commerce français, soit 233 e-commerçants ayant souscrit à la solution Certissim (qui permet de lutter contre la fraude).
Les expertises combinées de Certissim en matière de connaissance du e-commerce et de GfK en matière d’analyse de Big Data, ont permis d’analyser en temps réel les ventes réalisées en France métropolitaine.

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