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Une typologie de 6 comportements face à l’urgence climatique élaborée par LinkUp Factory

Une typologie de 6 comportements face à l’urgence climatique élaborée par LinkUp Factory
Le réchauffement climatique est en tête des préoccupations des Français d’après le 1er Observatoire des Comportements Engagés réalisé par LinkUp Factory avec Ipsos. La population interrogée reconnaît que les marques automobiles (66%), d’électroménager/équipements et produits de la maison (65%), ainsi que la grande distribution (66%) font des efforts identifiables dans ce registre.
Ils sont en revanche plus réservés concernant le secteur de la mode (57% d’opinions négatives) ou celui des appareils électroniques (54%).
L’étude identifie 6 profils pour mieux comprendre le type et l’intensité de l’engagement des Français : les concernés empêchés (30%), impliqués mais avec un sentiment d’impuissance ; les engagés frustrés (24%) ; les engagés optimistes (17%) ; les engagés confiants (11%) ; les attentistes résignés (13%) ; les indifférents (5%).
L’agence identifie alors les différents moteurs des changements de comportements selon les profils.
 
Observatoire réalisé avec Approche (Ipsos Ad doc), Échantillon national représentatif de 1001 personnes et terrain en ligne du 26 au 31 mars.
 

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