|

Yves Saint Laurent Beauté décrypte les tendances maquillage sur lefigaro.fr/Madame avec Les Ateliers Figaro et Optimedia

Yves Saint Laurent Beauté décrypte les tendances maquillage sur lefigaro.fr/Madame avec Les Ateliers Figaro et Optimedia

Partenaires depuis octobre 2014, Yves Saint Laurent Beauté, accompagné de son agence Optimedia (ZenithOptimedia – Publicis), et Les Ateliers Figaro (FigaroMedias), ont imaginé pour leur 3ème volet commun un décryptage de la fashion week avec un espace dédié sur lefigaro.fr/madame intégrant des contenus sur-mesure tels que : des vidéos tutoriels pour reproduire les dernières tendances de maquillage, un diaporama avec la sélection des produits nécessaires, les coulisses du shooting, une interview de make up artist délivrant des conseils et astuces ainsi qu’un jeu concours. L’opération digitale fait l’objet d’un plan de médiatisation avec du native advertising, des pushs réseaux sociaux, des formats co-brandés et du marketing direct.
En complément, Les Ateliers Figaro et Optimedia ont également imaginé un format événementiel dans le cahier Et Vous du Figaro Quotidien du 10 octobre dernier où Yves Saint Laurent Beauté interprète les tendances mode en maquillage. Chacune des trois tendances est mise en situation sur une page, shootées exclusivement pour la parution et intégrant des photos backstage du shooting.

La newsletter

Toute l'actualité des médias et de la publicité chaque jour

S'inscrire gratuitement
Newsletter
Adwanted Inscription